Michel Polnareff : il jouera dans "Podium-2", affirme Yann Moix (VIDEO)
L'écrivain et cinéaste Yann Moix l'affirme: Michel Polnareff jouera dans la suite de son film Podium, qui a attiré 3,6 millions de spectateurs dans les salles en 2004. Mais l'agent du chanteur a démenti l'information.
"Polnareff va jouer dans Podium-2, vous êtes le premier à qui je le dis. Il m’a donné son accord, indirectement, par son agent. Un accord de principe", a déclaré Yann Moix au journal belge Le Soir.
Oui, il y a bien accord de principe pour que le chanteur collabore avec le réalisateur, mais il n'est pas question qu'il apparaisse dans le film, a répondu l'agent de Michel Polnareff, Fabien Lecoeuvre, interrogé par BFMTV: "Je suis surpris de la déformation de l'information. Il n'y a eu ni interdiction, ni autorisation, nous n'avons tout simplement pas évoqué le fait que Michel Polnareff y participe en tant qu'acteur".
Dans le premier film Podium, Benoît Poelvoorde jouait le rôle d'un sosie de Claude François, qui faisait des tournées en province, et était contacté par Couscous, un sosie de Polnareff, joué par Jean-Paul Rouve.
Yann Moix –qui par ailleurs fera ses débuts de chroniqueur ce samedi 29 dans l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché, à la place d'Aymeric Caron– vient de terminer l'écriture du synopsis de ce Podium-2, qui "va être un scénario totalement original, qui sera la suite du 1", a-t-il précisé dans son interview au Soir.
Et le personnage de Polnareff sera plus développé que dans le premier, "mais ça ne veut pas dire qu’on verra moins Benoît (Poelvoorde) que dans le 1. Ça veut dire que le personnage de Polnareff y aura la même importance que ce que Claude François avait dans le 1. Il y aura en somme autant de Rouve que de Poelvoorde".
(Revoir ci-dessous la bande-annonce de Podium en 2004):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.