"On n'est pas couché" : Yann Moix pour remplacer Aymeric Caron ?
Depuis le début de l'année, la rumeur courait, elle a été confirmée par Le Parisien ce jeudi: l'écrivain et réalisateur Yann Moix devrait succéder à Aymeric Caron au poste de chroniqueur dans On n'est pas couché.
En janvier dernier Laurent Ruquier, présentateur et coproducteur de l'émission, avait annoncé qu'après trois saisons, Aymeric Caron allait laisser sa place. Plusieurs noms avait alors circulé, dont celui de Yann Moix.
Il avait déjà été pressenti pour remplacer Natacha Polony lors du départ de celle-ci en 2014. Mais c'était alors Léa Salamé qui lui avait été préférée. Espérons qu'il ne lui en tienne pas rigueur car ce serait donc à ses côtés que Yann Moix participerait à l'émission du samedi soir. Ce ne sera pas sa première participation à une émission de Laurent Ruquier puisqu'il fait déjà partie de l'équipe des Grosses Têtes sur RTL.
Si la rumeur enfle énormément, elle n'est toujours pas officielle. Ni Laurent Ruquier ni la coproductrice d'On n'est pas couché, Catherine Barma, ne l'ont confirmé publiquement. Même le principal intéressé, contacté par le site puremedias, dément: "Ca sort de nulle part. Je passe toute l'année prochaine en Corée pour un tournage". Une déclaration qui n'a pas convaincu les gazettes.
Auteur d'une douzaine de livres, Yann Moix avait été récompensé par le Prix Goncourt du premier roman en 1996 pour Jubilation vers le ciel (Ed. Grasset) et par le prix Renaudot pour Naissance en 2013.
Il s'était orienté vers la réalisation au début des années 2000, connaissant un succès populaire en adaptant son propre livre dans Podium en 2004 avec Benoît Poelvoorde. En 2009 son second long-métrage, Cinéman, avec Franck Dubosc, n'avait pas connu le même engouement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.