Mort de Paul Walker : sa fille traîne Porsche devant la justice
Son décès avait endeuillé le monde du cinéma. Le 13 novembre 2013, Paul Walker, le héros de la saga Fast & Furious trouvait la mort à bord d'une Porsche Carrera GT avec Roger Rodas, l'un de ses amis. Près de deux ans après le crash, la fille de l'acteur âgée de 16 ans, Meadow, vient de déposer plainte contre le constructeur automobile pour homicide. "La Porsche Carrera GT est une voiture dangereuse. Elle n'a rien à faire sur la route", a expliqué l'avocat de Meadow Walker, cité par CNN, avant d'ajouter: "Paul Walker et son ami Roger Rodas devraient encore être parmi nous aujourd'hui".
Pour la jeune fille, la solidité de la voiture, dans laquelle son père est mort, était plus que douteuse. Les portières manquaient "de solidité par rapport à celles des autres véhicules vendus sur le marché", a-t-elle estimé ajoutant que les ceintures de la voiture lors du crash étaient elles aussi "défectueuses" , ce qui aurait empêché l'acteur de sortir de la voiture en feu au moment du drame.
En parallèle, contrairement à la conclusion des enquêteurs faite en 2014 selon laquelle "la collision fatale est dûe à une vitesse excessive et dangereuse sur une telle route", la fille de l'acteur a indiqué que la voiture roulait entre 100 et 115 km/h avant l'accident, et non à 150 km/h comme l'avaient indiqué les enquêteurs. Déterminé à rendre justice à son père, Meadow Walker n'est pas la première à porter plainte contre le constructeur de luxe. En mai 2014, la veuve de Roger Rodas l'avait également fait estimant là encore que le constructeur automobile était responsable de la mort de son mari. La plainte présumait que le système de suspension aurait fait perdre au conducteur le contrôle de la voiture.
Malgré la tristesse qui la ronge, la jeune fille tente, par tous les moyens, de faire perdurer la mémoire de son père. Récemment, elle a créé une fondation pour la protection des océans, au nom de Paul Walker. Une initiative qu'elle a annoncé le 12 septembre, jour où l'acteur de Fast & Furious aurait eu 42 ans. "Quand je pense à mon père, je me retrouve dans ses passions. Sa passion pour l'océan, sa passion pour la défense des animaux, sa passion pour venir en aide aux gens et sa passion pour les bonnes actions spontanées" avait-elle déclaré avant d'ajouter: "je voulais lancer cette fondation parce que j'ai envie de partager cette partie de lui avec le monde, avec les autres".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.