Omar Sy au casting de la suite de "Da Vinci Code" avec Tom Hanks
Omar Sy poursuit son petit bonhomme de chemin à Hollywood. L'acteur français sera présent aux côtés d'une des plus grandes stars de cinéma, Tom Hanks, en 2016. Il participera en effet au film Inferno, adaptation du roman de Dan Brown et suite de Da Vinci code.
Suite au phénoménal succès d'Intouchables en 2011, Omar Sy avait été repéré par le cinéma américain. Ce qui lui avait valu un rôle dans un des blockbusters de l'année 2014, X-men: Days of future past de Bryan Singer.
Aux côtés de poids lourds du cinéma américain tels Hugh Jackman, Ian McKellen, Jennifer Lawrence ou encore Michael Fassbender, son rôle du mutant Bishop étaient loin d'être un des plus importants du film. Mais il lui a permis de s'introduire dans ce milieu. En 2015, il sera au casting d'une autre superproduction très attendue, le quatrième épisode de la saga Jurassic Park, intitulé Jurassic World. Mais là encore son personnage semble loin d'être au centre de l'intrigue. Il a également tourné avec James Franco dans le thriller Good People d'Henrik Ruben Genz.
Dans Inferno, Omar Sy retrouvera donc l'acteur aux deux Oscars de meilleur acteur (Philadelphia et Forest Gump), ainsi qu'une des nominées pour l'édition de 2015, Felicity Jones. S'il s'agit là-aussi d'une grosse production hollywoodienne, Inferno pourrait offrir à Omar Sy un rôle un peu plus profond.
C'est la troisième fois que Tom Hanks endossera le rôle du professeur Robert Langdon dans une adaptation d'un livre de Dan Brown après Da Vinci code en 2006 (avec Audrey Tautou) et Anges et démons en 2009. C'est une nouvelle fois le réalisateur Ron Howard qui sera derrière la caméra.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.