Quand "Titanic" est rejoué par des chatons : découvrez "Ticatnic" (VIDEO)
Si Titanic vous a toujours fait pleurer, Ticatnic vous fera rire à coup sûr. Dans cette vidéo mise en ligne dimanche 19 juillet, un internaute surnommé Pasdidée s’est amusé à recréer le film de James Cameron en accéléré avec pour stars, dans les rôles de Rose DeWitt Bukater (Kate Winslet) et Jack Dawson (Leonardo DiCaprio), …d'adorables chatons.
Et tout y est: de la rencontre entre les deux amants où Rose manque de se suicider à la disparition tragique de Jack dans l’eau glacée, en passant par leur danse au bal populaire, la mythique scène d’amour dans la voiture et le fatal accrochage avec l’iceberg, Pasdidée n’a rien laissé au hasard.
L’éclairage et la musique correspondent bien à ceux du film original, et la maquette du bateau est une parfaite version miniature de celle de Cameron. Sans parler bien sûr de la remarquable performance des chatons (Leonardo DiCatrio dans le rôle de Jack et Kate Whiskers dans le rôle de Rose), qui alternent à la perfection regards langoureux et désespérés.
Car Pasdidée sait s'y prendre avec les chats et les parodies de film. Le YouTuber a commencé à se faire remarquer début juin quand il a posté sa reprise du Roi Lion en Roi Chaton, mettant en scène une adaptation pour le moins inédite de la bataille finale entre Simba et Scar. Il a remis ça quelques semaines plus tard avec Psychat, une parodie du légendaire Psychose d’Albert Hitchcock. Postée le 14 juin, la vidéo de 33 secondes a déjà été visionnée plus de 580.000 fois. Tictanic séduira-t-elle autant les foules?
(Voir ci-dessous la vidéo de la parodie féline de Titanic):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.