Ridley Scott annonce trois nouveaux préquels d"Alien" (VIDEO)
Les Aliens sont de retour. Trois ans après Prometheus et 36 ans après le premier Alien, Alien, le huitième passager, Ridley Scott a annoncé qu'il préparait trois nouveaux préquels à la saga.
En 2012, le réalisateur était déjà revenu avec Prometheus, qui promettait d'explorer l'origine des Alliens, encore un mystère depuis le premier opus, sorti en 1979. Le film ayant largement déçu les attentes des fans, Ridley Scott semble vouloir rectifier le tir. En effet, les films à venir ont pour but de "tisser le lien entre Prometheus et le film de 1979", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.
Il s'agit donc d'une "évolution de ce que j'ai fait avec Prometheus qui est né de ma frustration d’Alien 1", a-t-il poursuivi. "J'étais étonné qu'aucun des trois films qui ont suivi ne se soient interrogé sur l'origine des Aliens, qui les avait créés et pourquoi".
Le premier film, dont le tournage démarrera en mars 2016 en Australie, selon les informations de Variety, s'intitulera Mars Covenant. Covenant en référence au nom du vaisseau grâce auquel un équipage se rend sur une planète inexplorée située aux confins de la galaxie. A première vue paradis perdu, celle-ci se révélera en fait être un enfer où les attend l'androïde David, rescapé du désastre de Prometheus.
Comme dans le film éponyme, l'androïde en question sera interprète par Michael Fassbender. On devrait par ailleurs retrouver brièvement l'actrice Noomi Rapace (héroïne de Prometheus) dans les prochains long-métrages, a promis Ridley Scott.
Cette annonce intervient après celle d'une nouvelle suite à la saga, dirigée par le réalisateur Neil Blomkamp (District 9, Chappie).
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Prometheus):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.