Rihanna au casting du "Valérian" de Luc Besson
Luc Besson le dit lui-même, il est "très excité" par la nouvelle. Le réalisateur français vient d'officialiser la présence de Rihanna au casting de son prochain film. Cela dans un message sur son compte Instagram accompagnant une photo de la chanteuse.
Ce prochain film, c'est Valérian, une superproduction au budget estimé à plus de 170 millions d'euros, adaptation de la bande dessinée Valérian et Lauréline dans laquelle les héros sont un couple d'agents spatio-temporels.
Le rôle que Luc Besson a confié à la bombe de la Barbade n'a pas encore été révélé. Une seule certitude, il ne s'agira pas de celui de l'héroïne Lauréline. Celui-ci a déjà été promis à une autre: la mannequin et actrice Cara Delevingne. Le rôle de Valérian a quant à lui été confié à Dane DeHaan, remarqué dernièrement dans Life, le biopic sur James Dean d'Anton Corbijn.
Mais Luc Besson l'affirme, Rihanna a un rôle important dans son futur film. Plus connue pour ses chansons et sa plastique que ses performances d'actrice, Rihanna s'est contentée pour l'instant de quelques apparitions, notamment dans le blockbuster Battleship (Peter Berg, 2012).
Le film a déjà fait parler de lui alors que sa sortie n'est prévue que pour juillet 2017. Luc Besson, qui avait prévu de tourner en France, avait un temps menacer d'y renoncer, ne pouvant bénéficier de la fiscalité des films français puisque Valérian sera tourné en anglais. Il a finalement obtenu gain de cause.
Luc Besson reste sur un succès considérable. Son dernier Film, Lucy (avec Scarlett Johansson), était devenu le plus grand succès d'un film français à l'étranger et le troisième plus gros carton au box-office français en 2014 avec 5,2 millions d'entrées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.