Sandra Bullock élue "plus belle femme du monde" par le magazine américain People
L'actrice américaine Sandra Bullock a été désignée, à 50 ans, "Plus belle femme du monde" en 2015 par le magazine américain People.
L'intéressée a réagi avec le sens de l'autodérision qu'on lui connaît, qualifiant ce titre qu'on lui a décerné de "ridicule". Et d'ajouter que "la vraie beauté est discrète, spécialement dans cette ville (Los Angeles, NDLR), c'est tellement difficile de ne pas dire: +Oh, j'ai besoin de ressembler à ça+..."
Selon elle, il est plus important d'être "une bonne personne, une bonne mère, de s'appliquer pour préparer les repas, de laisser passer quelqu'un devant vous qui a l'air pressé". "Les gens que je trouve les plus beaux sont ceux qui n'essaient pas de l'être", a ajouté l'actrice américaine.
A l'été 2014, Sandra Bullock avait aussi été classée actrice la mieux payée d'Hollywood pour l'année précédente grâce notamment à son rôle dans le film Gravity du réalisateur Alfonso Cuaron. Elle avait remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2010 pour son rôle dans The Blind Side.
Dans le classement annuel de People -composé presque exclusivement d'actrices ou mannequins américaines ou anglo-saxonnes-, elle succède tout de même à l’actrice kényane du film Twelve Years a Slave, Lupita Nyong’o, Gwyneth Paltrow ou encore Beyoncé, respectivement élues en 2014, 2013 et 2012.
Pour compléter le podium de cette année, on trouve à la seconde place la top-modèle américaine Jelena Noura "Gigi" Hadid et en troisième place, l'actrice (américaine) Taraji Penda Henson, connue pour son rôle dans L'Étrange Histoire de Benjamin Button. A noter que pour la première fois, une actrice transgenre apparaît dans ce genre de classement, parfaitement subjectif et établi par la rédaction du magazine: il s'agit de l'héroïne de la série Orange is the New Black, Laverne Cox, nommée en 2014 pour un Emmy Award dans une catégorie artistique.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.