Sean Connery a 85 ans (VIDEO)
"Bond. James Bond". C'est l'une des répliques les plus célèbres du cinéma, prononcé pour la première fois en 1962 dans James Bond 007 contre Dr. No. L'inoubliable interprète du personnage –le seul, le vrai James Bond, à sept reprises–, Sean Connery, fête ses 85 ans ce mardi 25 août.
Avec l'âge, "j'aimerais être un vieil homme avec un beau visage, comme Hitchcock ou Picasso", a dit un jour l'acteur écossais. Mission accomplie, l'octogénaire coule une retraite paisible, entre les Bahamas et New York, aux côtés de sa femme Micheline, 86 ans, une artiste peintre française qu'il a épousée en 1975.
Après une carrière prolifique (sept James Bond, donc, mais aussi Pas de printemps pour Marnie, La Rose et la Flèche, Le nom de la rose, Les Incorruptibles, Indiana Jones et la dernière croisade, A la poursuite d'Octobre rouge, Soleil levant notamment), Sean Connery a mis fin à sa carrière en 2003 avec La ligue des gentlemen extraordinaires.
Depuis, il est resté discret. En 2013, son ami l'acteur britannique Michael Caine a affirmé que Sean Connery souffrait de la maladie d'Alzheimer, une rumeur démentie par son agent. L'an dernier, l'acteur, qui porte sur l'avant-bras un tatouage "Scotland Forever", avait publiquement appelé à voter oui au référendum sur l'indépendance de l'Ecosse.
Il avait 32 ans (et une douzaine de films à son actif) quand il s'est fait connaître dans le premier James Bond, et 53 quand il a laissé tomber le rôle (dans Jamais plus jamais). Quinze ans plus tard, à 68 ans, il était élu "L'homme le plus sexy du siècle". Les petits jeunes premiers n'ont qu'à bien se tenir…
(Voir ci-dessous l'extrait le plus célèbre de James Bond 007 contre Dr. No):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.