"Seul sur Mars" : Matt Damon, l'astronaute de Ridley Scott (VIDEO)
On l'avait déjà connu explorateur de l'Univers dans Interstellar, le grand succès de 2014 signé Christopher Nolan, Matt Damon renfile sa combinaison d'astronaute dans Seul sur Mars à partir de ce mercredi 21 dans les salles françaises.
Avec derrière la caméra un autre réalisateur au CV impressionnant: Ridley Scott (Alien, le huitième passager, Blade Runner, Gladiator, Exodus: Gods and Kings), la star comme le film sont très attendus pour ce qui a été présenté comme l'un des plus gros films de l'année.
Une attente qui n'a apparemment pas déçu le public dans les nombreux pays où il est déjà à l'affiche. Un peu plus de trois semaines après sa sortie aux Etats-Unis, The Martian -en version originale- a déjà rapporté 58,5 millions de dollars (51,4 millions d'euros), ce qui le place en tête du box-office mondial.
Le film met en scène un Matt Damon parmi les premiers hommes et femmes à établir une base sur Mars. Mais suite à une tempête, il est présumé mort et son équipe fuit vers la Terre. Il ne lui reste plus qu'à trouver le moyen de faire savoir qu'il est en vie, et surtout de le rester pendant les années que nécessite l'envoi de secours.
La Planète rouge, seule de notre système solaire où il semble aujourd'hui possible d'envoyer des humains, a souvent été le théâtre d'aventures spatiales. Mais sa conquête n'a jamais semblé aussi proche, ce qui devrait raviver l'intérêt pour Seul sur Mars. D'autant plus que Ridley Scott semble avoir pris le parti d'un film, sinon réaliste, au moins crédible pour le profane.
Ce n'est d'ailleurs peut-être pas un hasard si la NASA a dévoilé début octobre, en plein carton du film aux Etats-Unis, son plan pour explorer la planète d'ici une vingtaine d'années. En France, scientifiques et astronautes ont été invités à une avant-première à la Cité de l'Espace de Toulouse. Reste à savoir si Ridley Scott et Matt Damon ont réussi à toucher les étoiles et emmèneront les spectateurs avec eux.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Seul sur Mars):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.