"Star Wars 7" : déjà 40 millions de vues pour la bande-annonce
Dévoilée la semaine dernière, la bande-annonce du nouveau film de la saga Star Wars fait déjà des émules sur la Toile. Elle a été longuement décortiquée par les fans de la série (on a même trouvé un premier faux-raccord), a été reproduite en figurines Lego par une personne particulièrement persévérante (ou un grand malade, au choix), a déclenché une polémique raciste et stupide (sur la présence d'un acteur noir, John Boyega, pour incarner un Stormtrooper), a été multiplement parodiée. Et a dépassé en moins de 72 heures les 40 millions de vues sur Internet, selon le magazine spécialisé The Hollywood Reporter.
Pour se rendre compte de l'importance de ce chiffre, il suffit de le comparer avec la bande-annonce, également très attendue, du film Cinquante nuances de Grey. Eh bien les acteurs, souvent dénudés, de cette adaptation d'un roman érotique peuvent aller se rhabiller: elle a fait "seulement" 36,4 millions de vues sur YouTube en quatre jours, au mois de juillet.
Au menu de cette bande-annonce de La Guerre des étoiles, du neuf et du classique. Les nouveaux acteurs principaux, John Boyega et Daisy Ridley, ont droit à leur gros plan. On découvre également un nouveau modèle de robot, proche de R2-D2, et un nouveau modèle de sabre laser. Plusieurs plans semblent se dérouler sur Tatooine, planète d'origine de Luke Skywalker. Pas de nouvelles en revanche d'Harrison Ford (Han Solo), Mark Hamill (Luke Skywalker) ou Carrie Fisher (la princesse Leia), pourtant bien au casting de cet épisode VII, réalisé par J. J. Abrams.
Pour en savoir plus, il faudra attendre les prochaines fuites savamment organisées par les producteurs. La sortie au cinéma du film est prévue pour le 18 décembre 2015. Cinquante nuances de Grey, lui, sort pour la Saint-Valentin, en février prochain.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Star Wars 7"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.