Star Wars : les épisodes VIII et IX de la saga sortiront en 2018 et 2019
Information de la plus haute importante pour les fans de Star Wars. Onze mois avant la sortie du Réveil de la Force: Episode VII, Bob Iger, le PDG de Disney a révélé le planning des sorties des autres volets de la saga lors de son rapport annuel aux actionnaires.
"Etant l'une des rares personnes autorisés à visiter le plateau durant le tournage du film et l'une des rares personnes à avoir vu la plupart des images, je peux assurer aux millions de fans qui ont passé la dernière décennie à espérer un nouveau film que l'attente valait le coup. Et c'est seulement le commencement d'une nouvelle ère exceptionnelle du récit de Star Wars, l'année prochaine nous diffuseront notre premier film (…) suivi par Star Wars: Episode VII en 2017 et nous finiront cette trilogie par l'épisode IX en 2019", a-t-il déclaré dans un document que s'est procuré un collaborateur de la page Facebook Get your geek on, actionnaire de Disney.
Fin novembre, la bande-annonce de l'épisode VII -qui sortira le 18 décembre 2015 dans les salles obscures- avait été dévoilée. L'opus sera réalisé par J.J Abrahams (Armagédon, Mission Impossible 3 et 4, Star Trek 11 et 12, la série Allias…).
L'histoire se déroulera trente ans après les évènements du Retour du Jedi. Si l'on sait qu'Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Peter Mayhew et Kenny Baker font tous partie de l'aventure, on ignore encore tout du synopsis du film. Et pour ceux qui auraient essayé de le deviner par eux-mêmes: "les théories sur l'intrigues, fondées sur des pseudos fuites ici et là, ne pourraient pas être plus éloignées de la réalité", a prévenu Oscar Isaac, interprète du pilote Poe Dameron dans Le Réveil de la Force, fin décembre. Patience...
(Voir ci-dessous la bande-annonce du Réveil de la Force, l'épisode 7):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.