"Suicide Squad" : Jared Leto en Joker à la Une de "Empire"
Quelques semaines après la diffusion de la bande-annonce du film Suicide Squad, prévu dans les salles françaises le 17 août 2016, Jared Leto fait tomber le masque. L'acteur, qui incarne le Joker dans le film, s'affiche en couverture du nouveau numéro du magazine britannique Empire. Torse nu sous son manteau violet en peau de crocodile, canne à la main, teinture verte, tatouages et bas de jogging: l'ampleur de sa métamorphose est impressionnante.
Oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club en mars 2014 et célèbre pour son rôle dans Requiem for a Dream, l'acteur américain succède ainsi à Jack Nicholson et Heath Ledger dans le rôle du plus grand ennemi de Batman. Dans une interview accordée au magazine, l'acteur explique avoir enduré de la douleur en se fondant dans son personnage fou à lier. "J'ai vécu une phase de... détachement", raconte-t-il avant d'ajouter: "j'ai plongé assez profond. Mais c'était une occasion unique et je ne pouvais pas imaginer le faire d'une autre manière. C'était à la fois amusant de jouer à ces jeux psychologiques mais très douloureux, comme si je donnais naissance avec mon pénis".
Jared Leto n'hésite d'ailleurs pas à comparer ce processus théâtral à une prise de drogue. "Si vous ne brisez pas les règles, vous n'explorez pas de nouveaux horizons. Je pense que la descente va durer toute ma vie", confie-t-il encore. Pour incarner son personnage à la perfection, l'acteur a même expliqué avoir envoyé quelques cadeaux étranges aux membres de l'équipe et aux acteurs, comme un rat vivant à Margot Robbie. Le producteur du film a également souhaité donner d'avantage de renseignements sur le Joker, précisant qu'il est "plus sociable". "C'est un homme d'affaires qui a réussi et qui est très intelligent, en plus d'être un sociopathe", a-t-il déclaré.
Ce film, qui est l'un des longs métrages les plus attendus de 2016, met en scène une équipe de méchants réunis par le gouvernement américain pour assurer des missions jugées suicidaires. Parmi les têtes d'affiche se trouvent Margot Robbie en Harley Quinn, Will Smith en Deadshot, Jessie Esenberg en Lex Luthor et Cara Delevingne en Enchantress.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.