"Harry Potter et l'enfant maudit" : le dernier tome fait fureur auprès des moldus
Les fans d'Harry Potter ont de quoi être ravis. Après des semaines d'attente, le dernier recueil de l'écrivaine britannique J.K. Rowling, intitulé Harry Potter et l'enfant maudit, est sorti dans les librairies dimanche 31, jour de l'anniversaire du sorcier dans les livres. De New York à Bangkok en passant par Singapour, des milliers de moldus ont fait le déplacement pour être les premiers à mettre la main sur ce nouvel ouvrage. La version française, elle, sera disponible le 14 octobre prochain. Depuis sa sortie, le hashtag #HarryPotterAndTheCursedChild déchaîne les internautes et fait même partie des sujets les plus discutés sur Twitter.
L'histoire débute 19 ans après le septième volet de la saga, Harry Potter et les Reliques de la Mort, au moment où le plus célèbre des sorciers dit au revoir à son deuxième fils sur le quai de la voie 9 3/4. A son grand désespoir, il luttera "avec le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais désiré", tout comme son père avait dû supporter son statut de "garçon qui a survécu" à Voldemort. Dans ce 8e tome, les fans retrouveront bien entendu les personnages qui ont fait le succès de la saga à l'instar d'Harry et Ginny, la petite sœur de Ron. Les deux se sont mariés et ont eu ensemble trois enfants: James Sirius, Albus Severus et Lily Luna. Pour les curieux, Ginny est d'abord devenue joueuse professionnelle de Quiddicch avant de prendre sa retraite pour devenir rédactrice pour le Daily Prophet. Quant à Harry et Ron Weasley, ils sont en poste au Ministère de la Magie. Ce dernier est d'ailleurs marié à Hermione avec qui il a eu deux enfants: Hugo et Rose. Le serpentard Drago Malfoy, lui, a épousé une Sang-Pur, Astoria Greengrass.
Mais contrairement aux autres, cet ouvrage ne se présente pas sous la forme des anciens recueils. Comme le précise RTL, il ne s'agit pas d'un roman à proprement parler, mais du texte de la pièce jouée actuellement à Londres, à guichets fermés. La première mondiale a d'ailleurs eu lieu samedi sur la scène du Palace Theatre où des centaines de spectateurs étaient présents pour découvrir les nouvelles aventures du magicien.
La pièce, co-écrite par J. K. Rowling avec le dramaturge britannique Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany, a nécessité près de huit semaines de répétitions publiques à Londres. Mais au grand dam des fans, il ne faut pas s'attendre à une suite. Harry Potter "va accomplir un long voyage durant cette pièce de théâtre en deux parties mais ensuite, je pense que nous en avons terminé. C’est la génération suivante, vous savez. Donc je suis ravie de voir que la pièce est si bien réalisée mais non, Harry c’est terminé maintenant", a annoncé J.K. Rowling.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.