"Merci pour ce moment" : l'adaptation cinéma annulée par Valérie Trierweiler
Annulée ou reportée? Le doute subsiste quant au sort de l'adaptation cinéma du livre Merci pour ce moment (Ed. Les Arènes) de Valérie Trierweiler. Alors que le projet était sur les rails, et même annoncé par L'Express pour une sortie avant la présidentielle de 2017, il semblerait bien qu'il soit tombé à l'eau selon les informations du site PurePeople.
"Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai décidé de ne plus faire le film Merci pour ce moment, celui-ci étant remplacé par Albert, un long métrage traitant de l'illettrisme et d'analphabétisme qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films", a ainsi annoncé l'actrice et productrice Saïda Jawad qui était en charge de l'adaptation du livre.
La décision viendrait de Valérie Trierweiler elle-même. "J'ai stoppé le projet en janvier après les attentats et refusé de signer le contrat", a ainsi répondu sur son compte Twitter la journaliste après la publication de l'article de PurePeople. Elle aurait ainsi renoncé à adapter sur grand écran le roman autobiographique de ses heures de première dame à l'Elysée suite aux attentats contre la rédaction de Charlie Hebdo et de l'Hyper cacher de la porte de Vincennes.
La journaliste dont le livre s'est écoulé à plus de 440.000 exemplaires durant ses seize premiers jours de commercialisation, selon l'éditeur, avait également apporté un "démenti formel" (toujours sur Twitter) de l'information de L'Express sur la date de sortie de l'adaptation cinéma. Une question qui semble de toute façon désormais réglée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.