Arthur : "Cyril Hanouna ? C'est pas mon meilleur ami" (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 janvier 2017 - 18:57
Image
Cyril Hanouna et Arthur
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Cyril Hanouna et Arthur étaient encore en bon terme l'année dernière. Ils avaient tous les deux reçu un trophée d'animateur "le plus antipathique du PAF".
©Capture d'écran YouTube
Sur Europe1 pour faire la promo d'une nouvelle émission, Arthur a encore une fois dû répondre à des questions sur sa relation avec Cyril Hanouna. Si sa réponse a confirmé que les choses étaient pour le moins tendues, il a aussi tenu à recadrer les débats sur ce qu'il fait lui: "Je ne rentre plus dans les polémiques... Ce qui m'intéresse c'est de faire mon travail pour le plus grand nombre."

"Fuis moi, je te suis. Suis moi, je te fuis". Entre les deux animateurs TV Arthur et Cyril Hanouna, il y avait de l'amitié fut un temps. Aujourd'hui, leurs rapports semblent de plus en plus tendus. L'animateur de Vendredi tout est permis était ce vendredi 13 au matin dans les locaux d'Europe 1 pour faire la promotion de sa nouvelle émission: Diversion, sur TF1 le 3 février prochain. Le journaliste l'a interrogé sur cette petite guéguerre qu'il y a entre lui et Cyril Hanouna, l'animateur star de Touche Pas à Mon Poste sur C8, depuis quelques temps.

"Il suffit d'écouter ce qu'il a pu dire sur moi pour se dire que, voilà, que ce n'est pas mon meilleur ami, mais je m'en fous en fait, c'est pas un problème" a-t-il déclaré d'un ton relativement détaché. Pourtant, Arthur pourrait nourrir du ressentiment envers celui qu'il a mis sur les rails. Car, oui, dans les années 2000, c'est bien Arthur qui a "lancé" Cyril Hanouna sur Fun Radio, grâce à l'émission Planet Arthur. A cela, l'animateur de TF1 répond: "J'ai appris une chose dans ce métier, et pas uniquement avec Cyril, parce-que je n’ai rien de particulier contre ce jeune homme, c'est qu’il ne faut pas attendre une quelconque gratitude. Il faut faire les choses, si on est généreux, on aide les gens, et pas attendre en retour quoi que ce soit".

Avant de passer à un autre sujet, et pour clarifier les choses -ou plutôt pour ne pas envenimer la situation entre lui et Hanouna qu'il connaît depuis 20 ans-, il a tenu à préciser que ce n'était "pas une mise au point". "Je ne rentre plus dans les polémiques, tout ça est un peu toxique. Ce qui m'intéresse, c'est de faire mon travail" a-t-il conclu. Fin de l'histoire ou réponse de Cyril Hanouna dans TPMP ou sur Twitter, prochainement?

(Voir ci-dessous l'extrait d'Arthur sur Europe 1):


 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.