Aux championnats du monde de ski nordique, un skieur a enchaîné les chutes (VIDEO)

Auteur(s)
ET
Publié le 02 mars 2017 - 14:00
Mis à jour le 05 mars 2017 - 11:56
Image
Adrian Solano Ski Finlande Chute
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Adrian Solano voyait la neige pour la première fois.
©Capture d'écran YouTube
A Lathi en Finlande, les championnats du monde de ski nordique se tiennent jusqu'en début mars. Les spectateurs ont d'ores et déjà pu y voir un skieur vénézuélien découvrant la neige pour la première fois et enchaînant les chutes.

Adrian Solano n'a pas brillé par ses performances aux championnats du monde de ski nordique à Lathi en Finlande. Le vénézuélien de 22 ans qui concourait aux 10 km en ski nordique s'est plutôt illustré par ses très nombreuses chutes.

Sa course s'est déroulée le mercredi 22 février dernier et s'il n'a pu parcourir que 3,5 km, la vidéo de sa contre-performance lui a valu une petite notoriété sur Internet.

Adrian Solano n'était jamais monté sur des skis avant le jour de la compétition, il l'a lui même confirmé sur son compte Instagram (aujourd'hui fermé): "même si je ne connais pas la neige et que je n'ai jamais eu l'opportunité de m'entrainer ici, je donne le meilleur. Même les plus grands tomberont un jour comme moi mais ils se relèveront et continueront à se battre. Je ne prétends pas être une exception"Une histoire digne des Rasta Rockett.

Le jeune homme n'a même pas pu s'entrainer en Suède un mois avant comme il aurait dû le faire: il aurait été renvoyé en France alors qu'il cherchait à entrer dans le pays. "J'ai expliqué que j'allais en Suède pour m'entrainer. Les douaniers n'ont pas cru que je faisais du ski au Venezuela. Je n'avais que 28 euros et les policiers m'ont accusé d'immigration parce que ça se passait mal dans mon pays" a-t-il raconté à l'AFP.

Le malchanceux a finalement pu rejoindre la Finlande quelques jours seulement avant le début de la compétition."C'était une expérience grandiose. Je sais que j'ai été l'objet de moqueries, mais je suis fier".

(Voir ci-dessous la vidéo du parcours d'Adrian Solano)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.