Aux États-Unis, la pandémie a poussé les enfants à adopter l'accent anglais de Peppa Pig

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 26 juillet 2021 - 16:51
Image
peppa pig
Crédits
Unsplash
C’est maintenant, bien après les périodes de confinement, que les parents se rendent compte de l’importance de l’effet que la série a eu sur leurs enfants.
Unsplash

Plébiscitée par les Américains pendant la pandémie, la série de dessins animés Peppa Pig a impacté la façon de parler des enfants. Certains auraient adopté le vocabulaire et l’accent anglais de Peppa et des autres personnages, à la grande surprise des parents, rapporte The Washington Post

L'effet Peppa, des enfants éduqués par une petite fille cochon avec des manières anglaises

Les enfants, en plus de parler comme leur personnage de dessin animé préféré, se sont aussi mis à grogner comme des cochons, suite aux longues périodes passées devant leur série, lorsque leurs parents devaient télétravailler tout en “gardant” leurs enfants à la maison. C’est maintenant, bien après les périodes de confinement, que les parents se rendent compte de l’importance de l’effet que la série a eu sur leurs enfants. Certains parents préfèrent regarder le côté positif : leurs enfants ont appris un nouveau vocabulaire, et parfois ils ont même mieux accepté leurs petits frères et sœurs, grâce aux aventures de Peppa avec son petit frère Georges.

Une preuve que les enfants ont manqué cruellement de temps pour les activités en extérieur

Avec les confinements successifs, les enfants et les jeunes ont connu une surconsommation d’écrans, associée à une sédentarité plus forte. La baisse du temps passé à jouer à l'extérieur a eu des conséquences non seulement sur leur manière d’apprendre mais aussi sur leur santé, avec par exemple des dégâts en terme d’acuité visuelle. Selon une étude réalisée en Chine, le taux de myopie est trois fois plus élevé en 2020 chez les enfants âgés de six à huit ans, par rapport aux cinq années précédentes, ce qui est une forte aggravation d’une situation qui était déjà alarmante. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.