Ce challenger avale 10 piments forts en 30 secondes (VIDEO)
Amedonou Kankue a avalé 10 piments Bhut Jolokia en 30.70 secondes le 22 janvier à Milan (nord de l'Italie) dans l'émission intitulée Le spectacle des records de la cinquième chaîne transalpine. Ce piment est l'un des plus forts du marché. Il est également "400 fois plus fort que le Tabasco", précise le Guinness Book sur son site officiel. À cette occasion trois autres candidats, préalablement sélectionnés par l'émission sur la base de performances officielles déjà obtenues lors d'autres tentatives, ont tenté l'exploit. Parmi eux se trouve l'américain Jason McNabb, l'un des précédents recordmen dans cette discipline. Le challenger avait réussit l'exploit d'avaler trois Bhut Jolokia en 16.15 secondes.
D'abord présentés, les candidats s'assoient ensuite à une table sur laquelle sont disposés des assiettes de piments. Des bouteilles de lait sont posées à proximité des invités, afin de leur permettre si nécessaire d'atténuer les brûlures occasionnées par l'ingestion de ces fruits si particuliers. Dès que le top chrono est lancé, chacun des participants se lance rapidement dans le challenge. Quelques dizaines de secondes après, le gagnant pleure… de douleur. Ces dix piments avalés à une vitesse record lui brûlent la gorge et l'estomac.
Mais cela ne l'empêchera pas de recevoir le prix du Guinness World Records donné par le présentateur. Le Bhut Jolokia figure parmi les sept piments les plus forts recensés dans le Guinness Book. Parmi eux se trouvent également le Peperocini, le Jalapeno, et le Scotch bonnet. Le Carolina reaper est en tête du classement.
( Voir ci-dessous la vidéo d'un challenger battre un nouveau record du monde):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.