Ce chat est plus à l'aise que vous sur un skateboard (VIDEO)
De quoi rendre jaloux tous les chats d'appartement. Didga est un matou australien professionnel de skateboard. Pendant que ses congénères dorment béatement sur le canapé, lui se met sur ses quatre pattes et part arpenter la ville avec son fidèle compagnon Ollie, la planche de skateboard. Bon d'accord, Didga ne fait pas du skate tout seul, la planche est téléguidée par son maître, le dresseur professionnel Catmantoo.
Dans la vidéo ci-dessous, publiée en janvier 2014 mais qui refait surface ces derniers temps sur les réseaux sociaux, le chat Didga en impose. Il hésite quelques secondes puis saute sur sa planche et va tranquillement rouler au bord de l'océan, assis, debout, couché, sous le regard très amusé des passants, qui en profitent pour le caresser. Didga ne se contente pas de rouler puisqu'il fait aussi des figures impressionnantes, dignes du champion Tony Hawk: il saute par-dessus un obstancle quand le skate passe en-dessous, il passe de la planche au muret puis du muret à la planche. Pour prouver qu'il n'a vraiment peur de rien, le félin se sert même d'un chien comme obstacle, sautant tranquillement sur son dos. Didga est trop fort et a acquis une petite réputation puisqu'en 2015 il a été choisi par GoPro pour être la nouvelle mascotte de la marque.
Sur sa chaîne Youtube, le maître de Didga donne des conseils et des indications à ceux qui rêvent de transformer leur matou en star de skate parc. D'autres vidéos de Catmantoo permettent à un maître de dresser son chat pour qu'il lui tape dans la main ou utilise les toilettes tout seul.
(Voir ci-dessous la vidéo de Didga, le chat qui fait du skateboard comme un professionnel)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.