Corée : découvrez l'étonnante reprise de "Hello" d'Adele par une lycéenne (VIDEO)
Dès les premières notes, le ton est donné. Sora, une jeune étudiante à la Music High School de Séoul (la capitale de la Corée du Sud) a fait une reprise toute en sensibilité de Hello, le tube de la chanteuse Adele. Accompagnée de l'un de ses camarades au piano, l'adolescente, vêtue d'un uniforme, livre pendant plus de trois minutes une prestation sans fausse note, ni hésitation. Inconnue du grand public, elle a impressionné et séduit de nombreux internautes venus en nombre visionner sa reprise. Sur YouTube, la vidéo a été vue plus de 4,8 millions de fois depuis sa mise en ligne le 5 novembre.
Premier extrait du futur album d'Adele 25, prévu pour le 20 novembre, Hello fait actuellement un carton. Téléchargée 1,11 million de fois aux Etats-Unis pendant la première semaine qui a suivi son lancement, selon les chiffres du classement Billboard qui recense les ventes, téléchargements et passages radio, la chanson a été écoutée plus de 283 millions de fois sur YouTube depuis le 23 octobre dernier. Pour réaliser le clip, la britannique a d'ailleurs fait appel à Xavier Dolan, le réalisateur de Mommy.
Pour son grand retour, la chanteuse a choisi la scène des NRJ Music Awards (NMA) à Cannes pour chanter son tube en première mondiale. Toutefois, au grand dam de ses fans français, Adele ne l'a pas interprété en live mais avait enregistré sa prestation la veille. Elle a été retransmise en direct. "Elle est aussi déconcertante de simplicité en vrai qu'impressionnante de majesté quand elle chante", a avoué Nikos Aliagas, présent au moment de son enregistrement. "Sur scène, elle m'a filé le frisson", a ajouté l'animateur qui a remis un Award d'honneur à Adele.
(Voir ci-dessous la prestation de cette étudiante coréenne sur "Hello" d'Adele):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.