Cristiano Ronaldo remporte son 5e Ballon d'Or perché sur la Tour Eiffel tel James Bond (vidéos)
Et de cinq! Cristiano Ronaldo a décroché jeudi 7 au soir le cinquième Ballon d'Or France Football de sa carrière au terme d'une cérémonie quasi hollywoodienne.
L'attaquant du Real Madrid est monté pour l'occasion jusqu'au deuxième étage de la Tour Eiffel. Sur la chaîne L'Equipe, la mise en scène avait des airs de James Bond. Musique de suspense en fond, on voit l'image avancer au fur et à mesure que la caméra zoome sur la Tour Eiffel.
De très loin, un homme en costume apparaît, puis petit à petit, le téléspectateur se rapproche de lui et il ne reste que quelques mètres quand Cristiano Ronaldo se retourne, tout sourire, son trophée entre les mains.
Et le #BallondOr 2017 est..... pic.twitter.com/wkbPFyxE6q
— la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) 7 décembre 2017
Le footballeur au plus de 880 matchs professionnels égale avec ce 5e Ballon d'Or "Leo" Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, qui finit cette année sur la 2e marche du podium, juste devant le Parisien Neymar (que Ronaldo en personne a désigné comme le digne successeur de lui et Messi).
Et de cinq !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 7 décembre 2017
Congratulations @Cristiano
Franck Faugère / @lequipe #ballondor pic.twitter.com/9S9KW9Nf1p
Pour cette occasion si spéciale, Cristiano Ronaldo était entouré de toute sa famille (sauf ses trois derniers enfants). Sa compagne Georgina Martinez était donc également présente. Et elle n'est pas venue pour rien puisque David Ginola, qui présentait l'événement, l'a fait monter sur scène pour lui offrir (à elle et CR7) un petit cadeau: un body pour bébé avec cinq ballons dessinés dessus.
Et le cadeau de Cristiano à sa femme #BallondOr pic.twitter.com/KQDPBsMepe
— la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) 7 décembre 2017
Ce présent, qui est pour Alana Martina, leur petite fille, qui est née il y a quelques semaines, a eu le mérite de faire sourire (et rougir) le couple.
Et puisque la cérémonie était à Paris, autant parler du PSG, et du fait marquant concernant le club français. Kylian Mbappe, acheté 180 millions d'euros cet été à Monaco par les dirigeants qataris du PSG, a fait son entrée dans le classement du Ballon d'Or, directement à la 7e place. Prodigieux pour un gamin qui va fêter ses 19 ans le 20 décembre prochain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.