Drôle : un poisson sabote le travail d'un de ses congénères dans un aquarium (vidéo)
Ce n’est pas Le Monde de Dory de Disney mais c’est aussi drôle et ça se passe entre deux poissons. La vidéo publiée sur Youtube début avril montre deux gobies qui partagent le même aquarium. Et de toute évidence, l’un d’entre eux a décidé d’embêter son colocataire. La scène se déroule non pas chez un particulier mais dans le magasin Seaside Tropical Fish à Los Angeles en Californie.
Le gobie est connu pour creuser des trous dans le sol, pour enterrer des choses ou s’y loger. L’un des deux gobies présent dans la vidéo décide de s’atteler à cette tâche et creuse une vraie petite caverne. Les travaux avancent bien jusqu’à ce que l’autre décide de s’en mêler et de jouer un vilain tour à son compagnon. Chaque fois que le premier poisson transporte du sable dans sa gueule pour l’éjecter hors de sa caverne, le second s’amuse à remettre du sable dans le trou dès que son voisin a le dos tourné.
Ce petit manège dure au moins deux minutes. Sans se rendre compte de la supercherie dans un premier temps, le travailleur ressort inlassablement le sable de son trou pendant que le farceur le rebouche systématiquement. A un tel rythme, les travaux ne sont pas prêts d’être terminés. Apparemment aucune espèce n’est épargnée par les blagues un peu lourdes. Cette scène a néanmoins bien fait rire la personne qui filmait.
Le gobie est un poisson à grosse tête et aux yeux exorbités qui vit aussi en France dans les enrochements en bord de mer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.