Insolite : en Tanzanie, un homme apprend à pêcher à un pélican abandonné (VIDEO)
C’est l’histoire d’une amitié improbable entre un homme et un pélican. Séparé de ses congénères après être tombé au sol lors d’une tempête, un pélican blanc appelé "Bigbird" a été recueilli en 2015 par le personnel d’un camp de safari près des Montagnes de Mahale dans l’ouest de la Tanzanie. Jeffrey Condon, le gestionnaire du camp a pris l’oiseau sous son aile. Chaque matin, il l’emmène avec lui sur les bords du lac Tanganyika. A bord de son canoë, il lui apprend à pêcher. Au fur et à mesure des cours de pêche passés ensemble, l’homme et le volatile ont développé des liens qui peuvent être qualifiés d’amitié.
Perché au bout du canoë, le pélican trempe son long bec dans l’eau pour tenter d’attraper du poisson. Pendant que Jeffrey pagaie, l’animal observe les flots et les trajectoires de la canne à pêche de son partenaire. Même sur la terre ferme, il se tient à côté de Jeffrey quand ce dernier sort son outil de pêche. Les deux amis sont littéralement collés l’un à l’autre. Les images filmées avec une Go pro ont immortalisé des moments de partage et montrent que Bigbird a pour habitude de se poser sur les épaules ou sur les genoux de Jeffrey.
Lors de leurs escapades au large de l’île paradisiaque, il arrive que les deux compères sortent de l’eau un gros poisson. Dans ce cas, le volatile vient observer leur butin avec excitation.
(Voir ci-dessous la vidéo de l'amitié insolite entre un homme et un pélican)
(Voir ci-dessous le vidéo de Jeffrey et Bigbirg qui pêchent ensemble)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.