Elise Lucet est l'animatrice préférée des Français, Cyril Hanouna en bas de classement
Elise Lucet a de quoi se réjouir. Son travail d'investigation semble avoir séduit des milliers de personnes puisque la journaliste s'est vue décerner le prix de l'animatrice préférée des Français à en croire une enquête BVA réalisée pour la presse régionale et publiée samedi 28. La popularité de l'ancienne présentatrice du JT peut notamment s'expliquer par le succès de son émission Cash Investigation qui ne cesse d'être à l'origine de nombreuses révélations à l'instar du numéro consacré aux conditions de travail chez Lidl et Free.
Pour rappel, le magazine de France 2 est diffusé en prime-time un mardi par mois. Comme le rappelle la chaîne sur son site Internet, il propose des enquêtes sur le monde des affaires et ses côtés les moins connus en mettant en lumière des pratiques marketing potentiellement abusives, des dérives de grandes entreprises, des stratégies de détournement de l'argent public, des comportement d'évasion fiscale, des actions d'influences menées par des lobbies voire la manipulation de l'information par des conseillers en communication.
Avec 26% des voix, l'animatrice devance ainsi Nagui et Michel Cymes, tous les deux ex æquo dans le classement. S'en suivent Yves Calvi, Yann Barthès, Stéphane Bern, Stéphane Plaza, Karine le Marchand, Jean-Luc Reichmann mais aussi Nikos Aliagas. Dans le bas du classement en revanche, on retrouve par exemple l'animateur de Touche pas à mon poste Cyril Hanouna à la 23e place tandis qu'Arthur, lui, se positionne une marche après lui, à la 24e position. Et c'est Marc-Olivier Fogiel qui clôt le classement avec seulement 1% des voix.
#Sondage Animateurs préférés des #Français @Groupe_BVA
— France2ServicePresse (@France2_Presse) 28 octobre 2017
@EliseLucet, @Nagui et @DocCymes en tête pic.twitter.com/2hVCifr0TJ
L'étude a également mis en lumière leurs présentateurs de JT préférés. Plus d’un Français sur deux placent Laurent Delahousse en tête de leur classement (52%) devant Anne-Sophie Lapix (44%) et Jean-Pierre Pernaut (38%).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.