Emmanuel Macron et sa photo en chemise ouverte moqués par Jimmy Fallon - Vidéo
La photo du président Emmanuel Macron, chemise ouverte, a fait le tour de France… et est même reprise aux États-Unis, où elle est détournée par l’un des animateurs de talk-show les plus en vue : Jimmy Fallon.
Vous l’avez peut-être repérée ces derniers jours sur Internet : une photo du président de la République, chemise blanche ouverte dévoilant son torse, circule depuis dimanche. L'image a été largement commentée et parfois moquée. Le cliché signé de sa photographe officielle, Soazig de La Moissonnière, inspire jusque de l’autre côté de l’Atlantique : le présentateur américain Jimmy Fallon a décidé de s’en amuser lui aussi.
Emmanuel Macron et l'image du séducteur français parodiés
Dans son émission très suivie aux États-Unis, The Tonight Show, l’animateur, habituellement sympathique et drôle, a proposé un sketch dans lequel il reprend les stéréotypes les plus banals du séducteur franchouillard : béret, baguette sous le bras, verre de vin rouge, et la fameuse chemise ouverte sur une abondante toison… Il entonne une prétendue chanson de campagne du président à sa réélection, qui affrontera Marine Le Pen lors du second tour le dimanche 24 avril.
« Salut, c’est bibi, avec mon torse garni, me trouves-tu sexy ? J’espère que tu répondras oui. J’ai une bonne politique économique, je nommerai sûrement Emily in Paris première ministre » (Si vous ne la connaissez pas, Emily in Paris est une série de Netlfix, qui dépeint, avec force clichés là aussi, le quotidien d’une jeune Américaine fraîchement débarquée à Paris). Et Jimmy Fallon de conclure son sketch : « En 2022, si vous votez tous pour moi, je chuchoterai : merci ! »
Découvrez le sketch de Jimmy Fallon sur Emmanuel Macron en vidéo :
A lire aussi : Je me suis convertie au Covidisme, la drôle de prière de Karine Dubernet
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.