Google change son logo avec un Doodle (VIDEO)
Après Facebook, c'est au tour de Google de changer (un peu) de look. Et quoi de mieux qu'un Doodle sur sa propre page d'accueil pour marquer le coup? Les internautes à travers le monde vont découvrir ce mercredi le nouveau logo.
Certes le changement n'est pas d'une grande ampleur. Il ne faudrait pas déstabiliser les centaines de millions d'utilisateurs qui consultent chaque jour 20 milliards de sites internet via Google. Le logo du moteur de recherche garde donc ses habituelles couleurs bleu, rouge, jaune et vert.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce logo change depuis 17 ans que la marque existe. Cette fois-ci, il change de police pour une version plus arrondie et décale très légèrement son "e". Mais surtout, le "g" bleu symbole de la marque disparaît pour une version multicolore.
Un changement qui n'a pas qu'un but esthétique selon la firme de Mountain View: "le logo et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’appareils, que vous ayez interrogé Google sur votre clavier, à la voix, ou du bout des doigts", précise Google sur son blog.
Ces nouveaux symboles sont notamment censés permettre de laisser la marque de Google sur les nombreux services que propose aujourd'hui l'entreprise (GMail, Google Maps, Google Images, Google News, Google Earth...). "Vous savez non seulement que vous utilisez Google, et comment Google peut vous aider. Un micro Google coloré vous invitera par exemple à poser vos questions à voix haute", explique l'entreprise, qui annonce déjà: "ce n’est pas la première fois que nous changeons de look, et ce ne sera probablement pas la dernière". Une vidéo mise en ligne par la firme rappelle ces évolutions. "Le nouveau design fera bientôt son apparition sur nos produits. Nous espérons que vous l’aimerez autant que nous".
(Voir ci-dessous la vidéo des évolutions de Google depuis 17 ans):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.