Google Doodle célèbre la Coupe du monde de football féminine 2015
Vous l’ignoriez peut-être mais à partir de ce week-end du samedi 6 juin se déroulera au Canada un évènement sportif d’importance majeur: la Coupe du monde de football féminine 2015. Google le rappelle ce vendredi 5 juin avec un Doodle très coloré, représentant des femmes en train de taper dans un ballon.
Cette année, les Bleues doivent absolument débloquer leur palmarès. Quatrièmes après le Mondial 2011, remporté par le Japon, et les Jeux olympiques 2012, éliminées en quart de finale de l'Euro 2009 et 2013, elles sont aujourd’hui sur-motivées et prêtes à tout, si l’on en croit leur capitaine, l’ambitieuse Wendie Renard. "Je vise la première (place) et je pense que pas mal de filles et le staff aussi. L'équipe de France aura de l'ambition, ça c'est sûr", avait annoncé la Lyonnaise, il y a quelques mois déjà, dans l’émission Femmes de Foot sur RTL.
Et les Françaises ont de quoi y croire: ces deux dernières années, elles ont battu toutes les grandes nations (Allemagne, Etats-Unis, Japon, Brésil, Suède...) et ont réussi à atteindre le troisième rang du classement FIFA sous l’œil attentif de leur nouveau sélectionneur, Philippe Bergeroo.
Mais avant de remporter la bataille, les Bleues devront déjà affronter, lors d’un premier tour, l’Angleterre, mardi 9 à Moncton, la Colombie samedi 13, encore à Moncton, et le Mexique mercredi 17 à Ottawa.
Les huitièmes de finale débuteront le 20 juin. Elles seront suivies des quarts de finale le 26 juin, des demi-finales le 30 juin. Le match pour la troisième place aura lieu le samedi 4 juillet et la finale le lendemain, dimanche 5 juillet, à Vancouver.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.