Google : un Doodle sous le signe de l'amour pour la Saint-Valentin
Vous n'y échapperez pas. Célibataires, pas romantiques ou simplement réfractaires à cette fête souvent jugée commerciale, vous entendrez toute la journée parler de la Saint-Valentin. Et même si vous vous enfermez chez vous pour surfer sur Internet, lorsque vous lancerez une recherche sur Google, vous y serez forcément confrontés.
Car malgré sa politique sportive du moment -jeux Olympiques d'hiver obligent- Google a décidé d'ajouter une touche d'amour à son Doodle du jour.
Lire précédemment: Saint-Valentin - nos idées de cadeaux pour homme et pour femme
En ouvrant le moteur de recherches, vous tomberez ainsi sur une petite vidéo qui, si vous la lancez, fera danser deux cygnes ensemble sur un lac gelée. Les deux oiseaux aux longues ailes blanches y glissent côte à côte, dans la même direction, pour former un cœur et se retrouver au milieu pour une tendre étreinte. Mielleux à souhait.
Lire précédemment: Jeux Olympiques d'hiver 2018 - Google met le snowboard à l'honneur dans son Doodle du jour
Mais en cliquant sur la petite loupe en bas à droite de cette vidéo, vous ne tomberez pas sur la solution miracle pour faire briller les yeux de votre Valentine ou de votre Valentin.
3E TITRE OLYMPIQUE POUR @shaunwhite ! Revivez le sacre de l'Américain et son duel final avec le Japonais @AyumuB sur le Half-pipe du Phoenix Park de Pyeongchang #PyeongChang2018 #JeuxOlympiques #Snowboard https://t.co/tN99JQaCvX pic.twitter.com/PAreBM6HXH
— France tv sport (@francetvsport) 14 février 2018
La loupe en question renvoie malgré la fête des amoureux sur l'actualité sportive du moment: à savoir les résultats des JO de la nuit (et l'incroyable troisième titre olympique du snowboarder américain Shaun White en half-pipe) et le programme des épreuves du jour.
A noter le report de nouvelles épreuves à cause du fort vent glacé qui souffle encore sur Pyeongchang.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.