Il réalise un périscope pour voir la tour Eiffel de son lit (VIDEO)
Sa fenêtre donnait sur le mur d'en face, il s'est arrangé pour y voir la tour Eiffel. Créant un périscope géant, un YouTuber parisien réussi désormais à voir la Dame de fer depuis son lit.
"Le principe du périscope est simple: il est constitué de deux miroirs qui se font face et permet de décaler une image, ou voir sans être vu (comme dans les sous-marins par exemple)", explique le "bricodeur" Lucas Berbesson sur le site internet La Fabrique DIY.
Grâce à de la glue "très puissante qui résiste aux intempéries", il a collé deux grands miroirs "achetés en grande surface" sur des plaques de bois traitées pour résister à la pluie elles aussi. Il a ensuite vissé des équerres en acier sur chaque extrémité des miroirs. Puis il a fixé deux blocs de bois en haut et en bas de sa fenêtre pour y a accrocher les équerres et les deux plaques de bois avec les miroirs. Il n'a alors eu plus qu'à tourner ces derniers à l'aide d'une grosse vis pour obtenir une vue donnant sur la Tour Eiffel... quelque peu déformée il faut bien l'admettre.
Détaillé sur le site Reddit, ce processus d'installation a énormément intrigué les internautes qui ne cessent de le commenter depuis quelques heures. "Je me demande si quelqu'un pourrait mourir si l'un de ces panneaux en bois lui tombait dessus", s'interroge par exemple une personne sur le forum.
"J'ai réalisé cette installation chez moi, avec une zone interdite aux piétons sous la fenêtre, du matériel professionnel et à titre d'expérience scientifique et temporaire. Si vous tentez de la reproduire, sachez qu'il est strictement interdit (et dangereux) d'accrocher des choses sur son balcon ou son bord de fenêtre sans autorisation spécifique. Utilisez plutôt l'astuce en intérieur ou dans votre jardin", explique justement Lucas Berbesson sur La Fabrique DIY qui regorge de tutoriels plus insolites les uns que les autres. Le site propose par exemple d'expliquer comment faire un barbecue dans une bûche, fabriquer une lance à frisbee, des bonbons ou encore des livres pour enfants.
(Voir ci-dessous la vidéo du périscope pour voir la tour Eiffel):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.