Il surfe sur la vague "parfaite" (VIDEO)
C'est bien connu, la majorité des surfeurs sont lancé dans une quête aussi bien sportive que spirituelle, celle de trouver "la vague parfaite". Le célèbre surfeur américain Kelly Slater, 11 fois champion du monde de la discipline, semble avoir réussi dans sa recherche. Il a lancé la Kelly Slater Wave Company il y a une dizaine d'années pour tenter de fabriquer un système de vagues artificielles en bassin.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, il a expliqué sa démarche: "Maintenant que le titre mondial a été décidé, et que la saison est terminée, je suis excité de vous faire part de l’info que j’ai tue ces dernières semaines. Depuis près de 10 ans mon équipe et moi-même avons travaillé pour créer la première vague artificielle world-class. C’est quelque chose dont je rêvais depuis tout petit. Grâce à la science et la technologie, nous avons réussi à designer et construire ce que beaucoup pensaient impossible. Je suis fière de dire que nous avons pris notre temps pour faire ça bien, et que le premier prototype existe désormais".
Et d'ajouter: "Je partagerai avec vous plus de détails dans les prochaines semaines et prochains mois, mais je ne résiste pas à l’envie de vous montrer la vidéo que nous avons tournée lorsque j’ai surfé pour la première fois cette vague il y a deux semaines. C’était une folle journée. Je suis toujours incrédule, je n’arrive pas à croire à quel point cette vague est belle. Cela va surement changer le regard des gens sur les vagues artificielles. J’ai hâte de voir d’autres personnes la tester".
(Voir ci-dessous la vidéo de Kelly Slater surfant sur "sa" vague):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.