Inde : un homme donne à boire à un cobra royal à la bouteille (Vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 avril 2017 - 16:30
Image
En Inde, un cobra royal assoiffé a été sauvé par un villageois qui lui a donné de l'eau et à boire à la bouteille
Crédits
©Capture d'écran/YouTube
Si le sauvetage s'est déroulé sans morsures, le volontaire s'est tout de même muni d'un long crochet dans la main gauche afin de parer une attaque du serpent.
©Capture d'écran/YouTube
En Inde, dans le village de Kaiga, un homme a sauvé un cobra royal assoiffé. Pour le réhydrater il lui a donné à boire directement à la bouteille.

Une scène surréaliste avec un serpent s'est produite en Inde il y a quelques jours. Le village de Kaiga situé dans l'Etat du Karnataka au sud-ouest du pays est touché en ce moment par une importante sécheresse. Dans ces conditions caniculaires, un serpent assoiffé n'a pas d'autre choix que de se rendre dans le village à la recherche d'un point d'eau, explique l'agence Cater News qui s'est procuré la vidéo, publiée mercredi 28 mars.

L'impressionnant reptile est un cobra royal de 3,6 mètres de long, particulièrement dangereux et redouté d'ordinaire en raison de son venin mortel. Contre toute attente, ce jour là, il a trouvé de l'aide parmi les villageois. L'un d'entre eux, un sauveteur d'animaux sauvages à courageusement décider d'étancher la soif de l'animal en lui donnant de l'eau. Il lui a d'abord arrosé la tête, puis lui a donné à boire directement à la bouteille. Ce réflexe salvateur lui a permis de réhydrater le reptile, qui n'a pas bronché au moment où l'homme lui a tendu la bouteille.

Si le sauvetage s'est déroulé sans morsure, le volontaire s'est tout de même muni d'un long crochet dans la main gauche afin de parer une attaque éventuelle du serpent. Le cobra royal est connu pour être le plus grand et l'un des plus venimeux serpents au monde. Cependant, il n'adopte un comportement agressif et n'attaque que s'il se sent menacé.

(Voir ci-dessous la vidéo du cobra royal qui boit à la bouteille)

À LIRE AUSSI

Image
Un serpent corail.
Serpent corail : son venin pourrait servir d'antidouleur
Selon des chercheurs australiens, le venin du serpent corail pourrait être utile dans le domaine de la médecine. Il contiendrait une neurotoxine qui ciblerait directem...
07 novembre 2016 - 08:55
Société
Image
Tête de serpent haricots verts
Morbihan : ils découvrent une tête de serpent dans leurs haricots verts
Alors qu'il s'apprêtait à déguster des haricots verts lundi soir, un couple de Morbihannais a découvert une tête de serpent de près de trois centimètres dans la boîte ...
31 mars 2016 - 15:01
Société
Image
Un nid de serpents à sonnette.
Il fait tomber sa caméra dans un nid de serpents à sonnette (VIDEO)
Cette vidéo rappelle, s'il en est besoin, qu'il ne faut pas trop s'approcher des serpents à sonnette. Un américain qui voulait les filmer de près a fait tomber sa camé...
15 octobre 2015 - 18:18
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.