Inde : un homme donne à boire à un cobra royal à la bouteille (Vidéo)
Une scène surréaliste avec un serpent s'est produite en Inde il y a quelques jours. Le village de Kaiga situé dans l'Etat du Karnataka au sud-ouest du pays est touché en ce moment par une importante sécheresse. Dans ces conditions caniculaires, un serpent assoiffé n'a pas d'autre choix que de se rendre dans le village à la recherche d'un point d'eau, explique l'agence Cater News qui s'est procuré la vidéo, publiée mercredi 28 mars.
L'impressionnant reptile est un cobra royal de 3,6 mètres de long, particulièrement dangereux et redouté d'ordinaire en raison de son venin mortel. Contre toute attente, ce jour là, il a trouvé de l'aide parmi les villageois. L'un d'entre eux, un sauveteur d'animaux sauvages à courageusement décider d'étancher la soif de l'animal en lui donnant de l'eau. Il lui a d'abord arrosé la tête, puis lui a donné à boire directement à la bouteille. Ce réflexe salvateur lui a permis de réhydrater le reptile, qui n'a pas bronché au moment où l'homme lui a tendu la bouteille.
Si le sauvetage s'est déroulé sans morsure, le volontaire s'est tout de même muni d'un long crochet dans la main gauche afin de parer une attaque éventuelle du serpent. Le cobra royal est connu pour être le plus grand et l'un des plus venimeux serpents au monde. Cependant, il n'adopte un comportement agressif et n'attaque que s'il se sent menacé.
(Voir ci-dessous la vidéo du cobra royal qui boit à la bouteille)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.