Insolite : oui il y a des alligators dans les égouts (vidéo)
Contrairement au garçon dans le film "Ça", la réadaptation cinématographique du roman de Stephen King, qui sortira en salle le 20 septembre prochain, Louis Camacho n’a pas aperçu un clown tueur dans les égouts mais un alligator. Ce qui n’est pas vraiment moins effrayant. Cet homme habite dans la ville d’Apopka située en Floride, au nord-est des Etats-Unis. Un jour, fin décembre, il est allé chercher son courrier dans la boîte aux lettres lorsqu’il a entendu d’étranges sifflements.
Cherchant d’où pouvait provenir ce bruit, l’homme s’est penché devant une entrée d’égout située sur le bord du trottoir. Il est alors tombé nez à nez avec un alligator présent dans la canalisation. Il a pu observer la silhouette de la gueule du reptile, resté tapi dans la pénombre, ainsi que les deux yeux de l’animal sauvage brillants dans l’obscurité et ne cessant de le fixer.
Face à son visiteur, l’alligator n'a pas reculé. Bien au contraire. Il s'est mis à siffler et à grogner plus bruyamment pour dissuader Louis Camacho de s’approcher trop près. A ce moment-là, de la buée est sortie de sa gueule. Devant lui se trouvait une petite balle. Simple hasard ou jouet précieux auquel il ne voulait pas que l’homme touche, difficile d’en juger.
Cette vidéo publiée sur YouTube en décembre dernier, et qui a récolté près de 460.000 vues, est la preuve que la présence des alligators dans les égouts n’est pas un mythe. En tout cas pas en Floride.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.