Johnny Hallyday décrit sur le plateau de "TPMP" comme "alcoolisé du matin au soir" (vidéo)
Johnny Hallyday doit se retourner dans sa tombe Après avoir déjà été critiqué par l'un de ses proches, le procureur Pierre Billon qui expliquait que le rocker était "un démon" avec Laeticia (eu moins les premières années de leur mariage) c'est sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) que le star française décédée en décembre s'est vu sévèrement critiquée mercredi 30 pour son comportement
Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française, a évoqué lors d'un échange sur la préparation d'une comédie musicale consacrée à Johnny Hallyday, penchant de la star pour l'alcool Et rappelle que les premières qui en ont souffert sont les femmes de sa vie: "Que ce soit Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Babeth ou toutes les femmes avec lesquelles il a vécu, je pense que l'on peut leur remettre une médaille, continue-t-il. Et aussi Laeticia, parce que vivre 23 ans avec un chanteur, qui je rappelle était souvent alcoolisé du matin au soir".
Fabien Lecoeuvre rappelle aussi au passage que ces faits étaient de notoriété dans le monde du show-biz: "Ce n'est pas une révélation que je fais. Beaucoup de ses petites amies en ont parlé. Ce n'est pas simple. Posez la question aux femmes, ce n'est pas simple".
Johnny Hallyday était certes un fêtard notoire, mais sa consommation d'alcool et de tabac (il est mort d'un cancer du poumon) a largement influé sur sa santé dans la dernière partie de sa vie. C'est d'ailleurs en partie son mode de vie qui lui avait fait frôler la mort en 2009 suite à des complications post-opératoires.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.