Le “naked yoga” : la pratique qui ne connaît pas la censure sur Youtube
Alors que la plateforme de vidéo Youtube est d’une efficacité redoutable pour censurer certaines vidéos, la nudité complète est tolérée de manière très surprenante dans d’autres vidéos. En effet, les vidéos de la pratique du yoga entièrement nu ne sont pas interdites par Youtube. Elles sont logiquement plutôt populaires sur la plateforme et cumulent des millions de vues.
Seins et organes génitaux ne sont pas forcément interdits sur Youtube
Il suffit de taper "Naked Yoga" dans la barre de recherche de Youtube pour trouver de nombreux exemples de cette pratique très à la mode. Le site konbini.com a mis en lumière cette tendance qui grandit depuis bientôt quelques mois, et qui échappe grossièrement au filtre de modération de la plateforme vidéo.
Plusieurs vidéos apartiennent au site Naked Yoga School, mais, selon un représentant de l’école, quelqu’un aurait dérobé les vidéos pour les poster sur la plateforme YouTube.
Le Naked Yoga est “éducatif’, la nudité est secondaire
La nudité n'est pas interdite en soi sur YouTube : la plateforme fait des exceptions pour des contenus éducatifs, documentaires, scientifiques ou artistiques. Cela pourrait expliquer pourquoi certaines vidéos téléchargées sur la plateforme avec une vocation éducative, mais avec de la nudité explicite, sont restées plusieurs semaines sans avoir été censurées par la plateforme. Certaines de ces vidéos ont désormais été retirées, mais d’autres continuent à cumuler des visites.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.