Le site internet de la BBC victime d'un piratage informatique
La BBC victime d'une cyberattaque. Le fonctionnement du site internet la célèbre société audiovisuelle britannique a été très perturbé ce jeudi 31 au matin, rendant la consultation de ses informations impossible.
"Tous les sites internet de la BBC étaient inaccessibles jeudi matin en raison d'une importante cyberattaque", a indiqué la BBC dans un article publié dans la section "technologie" de son site internet, qui était consultable par intermittence dans la matinée.
"Des sources au sein de la BBC ont indiqué que les sites étaient inaccessibles à cause d'une attaque par déni de service" ajoute l'article. Ce genre d'attaques a pour objectif de rendre un service indisponible en inondant un réseau ou en perturbant les connexions à un serveur.
L'attaque en question a affecté le site et des services associés comme le service iPlayer grâce auquel on peut recevoir les émissions et l'application iPlayer Radio.
Sur Twitter, de nombreux internautes britanniques frustré ont exprimé leur fureur et panique. "Les trains ne marchent plus, la moitié du pays est sous l'eau et le site d'actualité de la BBC ne marche plus. Où est le champagne?", ironise un internaute. "Apparemment c'est la fin du monde : le website et le player de la BBC ne marchent plus", "le site de la BBC est indisponible? Une interruption des communications ne peut signifier qu'une chose: l'invasion!", s'inquiètent d'autres.
Mais dès le début d'après-midi, ces désagréments était terminés. "Le site de la BBC est maintenant de retour et fonctionne normalement. Nous nous excusons pour le désagrément", a ainsi indiqué peu après 14 heures (heures de Paris) une porte-parole de la société publique dans un communiqué.
Ce n'est pas la première fois que la BCC est attaquée. En juillet 2014, une attaque avait déjà bloqué le service iPlayer du groupe pendant un week-end entier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.