L'étonnement d'un bébé devant son père et son jumeau (VIDEO)
La ressemblance peut effrayer, surtout lorsqu'on a déjà dû mal à reconnaître son propre père. Un petite fille de 16 mois a été très perturbée lorsque son père a mis des lunettes pour ressembler à son frère jumeau, avant de les enlever. A force de changer d'allure, et de porter chacun à leur tour l'enfant, les deux frères ont semé le doute dans la tête du bébé. Visiblement perdue et incapable de reconnaître qui est qui, à chaque fois que la petite était portée par l'un des jumeaux, elle pointait du doigt l'autre, en lâchant "dada" (papa).
Cette vidéo, tournée à New York et postée sur YouTube début février, a été vue plus de 4,6 millions de fois. Les internautes, tombés sous le charme du bébé, ont énormément aimé cette séquence (plus de 24.000 "likes"). Et surtout, l'intrigue continue. Comme la petite fille n'a pas réussi à reconnaître son père, et qu'il n'y a aucune description de la vidéo, les internautes ne savent pas non plus qui est qui. Place donc au jeu de la devinette. Selon JM2 FC, le père est "le gars à gauche, je l'ai vu dans les actualités". Certains en profitent pour glisser de l'humour: "Cette question sera répondue ce dimanche soir au WWE Superslam (jeu télévisé américain, NDLR)".
Comme l'évoque Le Figaro, depuis 1970, les naissances de jumeaux ont presque doublé en France. En 1972, on comptait 9 accouchements gémellaires pour 1.000 femmes. En 2013, 17 pour 1.000.
(Voir ci-dessous la vidéo d'une petite fille qui n'arrive pas à reconnaître son père de son jumeau):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.