M6 prépare un nouveau jeu d'aventure avec une île et un pont (vidéo)
M6 a semble-t-il décidé d'exploiter le filon jeu d'aventure au maximum. Selon le site Pure Médias, une nouvelle émission de ce genre serait en effet en préparation. Il s'agirait d'une adaptation du format The Bridge, qui rencontre déjà un certain succès en Espagne (sous le titre El Puente).
Le principe est simple. Quinze aventuriers sont lâchés en pleine nature, isolés de tout et ont pour objectif de rejoindre un petit îlot (à 300 mètres au large de leur île) sur lequel se cache un trésor de 100.000 euros. Mais ils ne peuvent pas y aller n'importe comment. Comme l'indique l'intitulé du jeu, ils vont devoir construire un pont en seulement 30 jours et avec des matériaux rudimentaires pour se lancer.
Le projet semble alléchant. Surtout qu'il y aura en plus un aspect de pure solidarité qu'il n'y a pas, par exemple, dans Koh Lanta, puisque dans The Bridge il n'y aura pas d'élimination.
Mais petit enjeu tout de même: une fois les 100.000 euros retrouvés, tous doivent voter et désigner quel candidat remportera à lui seul l'argent. Charge à lui de "la jouer perso" après. Ou pas.
Toujours selon Pure Médias, le tournage de The Bridge version française (dont le titre n'a pas été révélé mais pourrait rester anglais comme pour The Island) devrait se faire en février en Amérique du Sud, pour une diffusion plus tard en 2018.
Cette nouvelle année qui arrive sera décidément marqué par le signe de l'aventure pour M6. Car en plus du retour de Pékin Express et de l'arrivée de Wild la course de survie, la sixième chaîne étudie sérieusement la proposition de Mike Horn (qui a abandonné A l'état sauvage) de produire sa propre émission vraiment axée sur les techniques de survie en milieux sauvages.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.