Marine Lorphelin : l'ancienne Miss France étudiante en médecine accusée d'être favorisée pour une photo en bikini
Après avoir laissé sa couronne de Miss France 2013, Marine Lorphelin a repris ses études de médecine, mises entre parenthèse lors de son année de sacre. Elle est désormais en D3, la cinquième année de formation qui implique des cours et des stages. Les études de médecine sont réputées pour leur exigence, mais la jeune femme de 23 ans s'est vue accusée de bénéficier de passe-droits, à cause d'une photo en bikini.
Marine Lorphelin poste en effet depuis une semaine sur ses comptes Facebook et Instagram des photos et commentaires qui font référence à son stage d'externat en gynéco obstétrique. Stage qu'elle effectue en Nouvelle-Calédonie. Lorsqu'elle ne revêt pas sa blouse blanche et n'est pas en train d'étudier, l'ex-miss peut profiter du soleil, des eaux turquoise et du sable blanc.
Des éléments que l'on retrouve nombreux dans ses messages, notamment sur une photo où elle pose en bikini au bord d'une piscine. Ce qui semble avoir susciter la jalousie de quelques autres étudiants en médecine. Certains trouvent en effet suspecte la coïncidence qu'une ancienne Miss France bénéficie d'un stage dans un endroit paradisiaque.
"Hier quand j'ai choisi mon stage, je n'ai pas vu la Nouvelle-Calédonie? Étrange?", s'étonne l'un. Une autre va un peu plus loin en interpellant Marine Lorphelin: "étant en D3 (comme toi), et ne faisant que travailler et aller en cours + stage, comment est ce possible que tu aies l'opportunité de faire tes stages à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie en plein hiver? Chez nous à Lille, les étudiants peuvent partir à l'étranger mais uniquement pendant le stage d'été, et ces destinations ne sont pas proposées. Les autres étudiants de ta fac bénéficient ils du même privilège que toi?".
Des insinuations qui n'ont pas plu à l'ancienne Miss France qui a répondu fermement: "Beaucoup de rumeurs à la fac comme quoi j'aurai des passe-droits? 1/ je n'ai pas de passe droits sinon je ne viendrais jamais en cours et ne passerais pas d'examens. 2/ je ne suis pas la seule à partir en stage à l'étranger à ce que je sache non? 3/ il y a des étudiants qui ont des cursus et parcours de vie différents des autres il va falloir l'admettre. 4/ que les personnes qui lancent des rumeurs viennent me parler directement vu qu'on est dans la même fac, ça sera plus simple :) 5/ il est vrai que les billets d'avion ne sont pas donnés et que j'ai beaucoup de chance j'en ai bien conscience. Bonne journée à tous, je vais réviser (hahaha et oui ca m'arrive AUSSI)".
Marine Lorphelin a également reçu de très nombreux messages de soutiens, notamment d'étudiants en médecine qui considèrent qu'elle a bien raison de profiter au maximum de ses opportunités.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.