Mario Kart bientôt disponible sur smartphone
Si tôt l'information sortie, les amateurs du jeu vidéo se voyaient déjà se lancer dans des courses enflammées entre amis dans les transports en commun. Mais il va falloir être patient. Nintendo a annoncé ce jeudi 1er février au matin que le jeu Mario Kart serait bientôt disponible sur smartphone.
L'application est actuellement en cours de développement (sur les systèmes d'exploitation Android iOS) mais ne devrait pas voir le jour avant mars 2019.
Le drapeau à damiers est levé et la ligne d'arrivée est proche. Une nouvelle application mobile est en développement : #MarioKartTour sortira au cours de l'année fiscale qui se terminera en mars 2019. pic.twitter.com/uw02tnMCxV
— Nintendo France (@NintendoFrance) 1 février 2018
Lire aussi: Ubisoft et Nintendo s'allient pour marier Mario aux Lapins Crétins
Le jeu mobile s'appellera Mario Kart Tour. Et n'aura d'intérêt, selon les aficionados de la franchise, que s'il comporte un mode multijoueurs. Lancer des peaux de banane et des carapaces de tortues dans le vide n'est en effet pas très amusant.
Lire aussi: Nintendo - le jeu "Super Mario Run" déjà téléchargé plus de 25 millions de fois
Mais avant de s'interroger sur les différents modes de jeu et sur la jouabilité de Mario Kart Tour, il faudra aussi s'enquérir du prix de l'application et de la dose d'achats intégrés acceptable.
Car si tout se passe comme pour le jeu mobile Super Mario Run (qui n'est pas disponible sur Android), l'application gratuite ne comportera que trois niveaux. Et ceux qui voudront aller plus loin, disposer de toutes les fonctionnalités, devront débourser près de 10 euros.
Le succès de Mario Kart Tour dépendra aussi de sa jouabilité et de la possibilité ou non de jouer sans connexion Internet. La 4G n'étant pas disponible partout, il serait fâcheux de commencer une course sur le quai du métro et de la perdre dans la rame faute de connexion.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.