Nabilla bientôt actrice pour France 2
Après la téléréalité et l'écriture. Nabilla Benattia va faire ses premiers pas de comédienne dans la série Aïcha, diffusée par France 2. Elle l'a révélé dans une interview accordée à Paris Match: "J'incarnerai un nouveau personnage mais je ne peux pas en dire plus car Yamina Benguigui (la réalisatrice) n'a pas encore terminé d'écrire le scénario." Elle débutera le tournage en septembre prochain avec Sofia Essaïdi, qui tient le rôle titre. Elle cherche ainsi à se détacher de sa réputation de starlette de la téléréalité: "La télévision, tout du moins à l'heure actuelle, ça ne m'intéresse plus. Aujourd'hui je désire autre chose et c'est jouer la comédie, pour le plaisir de ne plus être moi pendant quelques heures".
La jeune femme de 25 ans voit encore plus haut qu'une série puisqu'elle imagine bien faire un film sur sa vie: "Je me suis dit en voyant le film de Kamini, +Bienvenue à Marly-Gomont+, que dans 5-6 ans, pour mes 30 ans, j'aimerais bien réaliser un film sur ma vie. Il parlerait de mon père musulman, de ma mère française, des médias et d'amour." Elle avoue avoir pour modèle Marion Cotillard, dont elle vante les talents: "C'est une actrice exceptionnelle. Dans +La Môme+ elle est bouleversante, intense. Plus jamais je n'ai ressenti cela devant un film" et dont elle aimerait avoir la carrière.
Nabilla voit cette nouvelle expérience comme un moyen de tourner la page sur son passé. Elle a été condamnée le 19 mai à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, dans la nuit du 6 au 7 septembre 2014. Elle pourrait voir sa peine aménagée et donc ne pas retourner derrière les barreaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.