Nouveau dérapage homophobe dans "TPMP" ? Les réseaux sociaux s'insurgent (vidéo)
Au lendemain de la journée internationale de lutte contre l'homophobie, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ont-ils commis l'irréparable? Selon plusieurs internautes, qui ont réagi avec véhémence sur les réseaux sociaux et principalement Twitter, l'animateur phare de C8 est en effet allé beaucoup trop loin jeudi 18 au soir lors de son prime Radio Baba.
Le principe de la soirée était, à première vue, innocent. Les chroniqueurs devaient réaliser des défis en direct et révéler des détails croustillants sur leur vie. Au programme aussi, des cadeaux au public et des canulars téléphoniques. Et c'est justement lors de cette dernière partie que les événements ont pris une mauvaise tournure…
Après la journée contre l'homophobie, il faudrait que le CSA prenne ses responsabilités par rapport à Hanouna. pic.twitter.com/MS56uZc1g2
— Damien • (@AutumnFreckles) 19 mai 2017
Pour amuser la galerie, la production de l'émission avait eu l'idée de poster une annonce coquine sur un site de rencontres homosexuelles. Annonce qui était accompagnée d'une photo d'un jeune homme dévoilant ses abdos saillants. Un numéro à joindre était également indiqué, avec au bout du fil… Cyril Hanouna, avec une voix très efféminée, des manières exagérées et des propos osés uniquement employés à but de moqueries.
#Hanouna, c'est le mec qui prétend lutter contre l'#homophobie tout en piégeant des gays sur un service de rencontre. Sale type! #TPMP pic.twitter.com/vWIuhhFJII
— Nils Wilcke (@paul_denton) 19 mai 2017
#RadioBaba le lendemain de la journee contre l homophobie, Hanouna sort tous les clichés. ... Decevant !
— Rennais30 (@JeremyTertrais) 18 mai 2017
Quelle honte. Personne compte arrêter Hanouna ? Piéger des homos en direct à la TV, se moquer d'eux. L'homophobie en prime time https://t.co/z9A9sm3aIT
— Un tit babtou (@Liamapi) 19 mai 2017
Sur Twitter, les internautes ont dénoncé les clichés et certains ont même demandé au CSA de se saisir du cas de TPMP, qui était accusé en décembre dernier d'homophobie ordinaire par l'association des journalistes LGBT.
Homophobie, sexisme, atteintes sexuelles, racisme… le CSA avait déjà donné plusieurs avertissements à Cyril Hanouna et C8. Notamment à cause des humiliations répétées sur Matthieu Delormeau, un chroniqueur et animateur télé qui ne cache pas son homosexualité. Si les autorités de l'audiovisuel se saisissent de ce cas, la chaîne et l'émission pourraient le payer très cher.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.