ONPC : Charles Consigny remplace Yann Moix la saison prochaine
Les téléspectateurs se demandaient qui allait remplacer Yann Moix au poste de chroniqueur dans l'émission On n'est pas couché à la rentrée prochaine, ils ont eu la réponse mardi 26.
Le journal Le Point a en effet révélé que l'écrivain et chroniqueur de presse Charles Consigny rejoindrait le programme de Laurent Ruquier et Catherine Barma à la saison prochaine.
Comme Yann Moix l'avait lui-même annoncé, ce n'est pas un journaliste à proprement parler qui le remplace. Charles Consigny, s'il est très présent dans les médias, est éditorialiste et écrivain.
A voir aussi: Clash chez Ruquier - Nicolas Dupont-Aignan s'en prend aux chroniqueurs d'ONPC
L'auteur de Je m'évade, je m'explique, aura donc la lourde tâche de succéder à son confrère écrivain qui a occupé le siège de chroniqueur durant trois saisons.
Charles Consigny a cependant déjà beaucoup d'expérience en la matière puisqu'il est très régulièrement présent sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC où il ne renonce jamais à un débat enflammé.
Son alliance avec Christine Angot pourrait par contre faire des étincelles puisque les deux ne partagent pas vraiment les mêmes idées. Une chose est sûre: celui qui se considère comme "un jeune écrivain pédé de droite réactionnaire" fera des coups d'éclats sur France 2.
"J'ai conscience qu'il ne sera pas facile de succéder à Yann Moix et j'espère de tout cœur former un bon duo avec Christine Angot qui est un écrivain de grand talent pour qui j'ai beaucoup de respect", a déclaré Charles Consigny qui à 29 ans sera le plus jeune chroniqueur que l'émission ait jamais eu.
De son côté, Yann Moix rejoindra l'émission de Thierry Ardisson Les Terriens du samedi. Chaque semaine, il y décernera ses "Moix d'Or".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.