ONPC : l'humoriste Jeanfi Janssens fait pleurer Christine Angot... qui "dézingue" son spectacle (vidéo)
Nouveau moment de malaise palpable sur le plateau de On n'est pas couché (ONPC) sur France 2 samedi 31 en deuxième partie de soirée.
Invité sur le plateau du grand talk-show du service public (entre autres), l'humoriste Jeanfi Janssens qui venait présenter son one man show. Le comique, révélé d'ailleurs dans Les Grosses Têtes présentées par Laurent Ruquier, comme ONPC, triomphe sur scène avec son humour parfois vulgaire et son accent du Nord marqué, le quadragénaire étant natif de Maubeuge.
Si Yann Moix a fait une critique plutôt positive du spectacle, cela n'a pas été le cas de Christine Angot. Dans le collimateur de la chroniqueuse, une partie du spectacle évoquant le jour où Jeanfi Janssens, steward de profession, évoque une partouze dans une boîte échangiste à Bangkok, en Thaïlande. L'humoriste, qui ne fait pas mystère de son homosexualité, décrit la scène et le corps des femmes de façon très crue évoquant des détails scabreux. Il assure avoir vu dans le public des femmes ayant des "rires étouffés". "Pas toutes! (…) Je vais vous dire une chose, moi j'ai pleuré pendant cette scène" embraye alors Christine Angot laissant le comique pantois.
"Mais c'est la vérité. C'est important que vous le sachiez. En effet, comme les gens rient très fort, tout le monde rit forcément. Quand quelqu'un rit, il faut rire aussi" détaille alors la chroniqueuse qui replonge le couteau dans la plaie: "Il y a quelque chose qui est tellement vulgaire que je ne peux pas rire, ça me fait mal (…) Vous ça vous fait rire, c'est bien ! C'est quand même de la misogynie et la misogynie ça fait rire!"
Jeanfi Janssens a tenté de rétorquer: "C'est une façon de raconter les choses, moi je le vis plus légèrement. Moi, je n'ai pas le dégoût du corps des femmes, j'avais le dégoût de la situation et j'ai raconté ma gêne". La gêne, en l'occurrence, était surtout sur le plateau d'ONPC.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.