ONPC : Nicolas Bedos fait ses adieux à Aymeric Caron (VIDEO)
L'émission On n'est pas couché présentée par Laurent Ruquier était diffusée samedi 27 pour la dernière fois de la saison. L'occasion pour le chroniqueur Nicolas Bedos d'imaginer ce que représente cette interruption pour ses collègues. Il imagine notamment un Laurent Ruqier réduit à "dessiner des courbes d'audience dans le sable" sur la plage.
Mais c'est surtout Aymeric Caron, qui quitte l'émission cet été, qui a été passé au grill: "Dansez, buvez, baisez! Ne serait-ce que pour fêter le départ d'Aymeric Caron" qui est "pour beaucoup d'entre vous une fête nationale" , a lancé Nicolas Bedos.
Il a même tourné une vidéo dans laquelle il se grime en un Aymeric Caron à la recherche d'un nouvel emploi. Mais réputé pour ne pas ménager ses invités, ses opinions politiques ou le fait d'être végétarien de "profession", le pauvre ne trouve rien. A Pôle emploi, impossible de lui trouver une émission car elles recherchent toutes "quelqu'un de sympa" ou de "beau gosse".
Pour l'occasion plusieurs personnalités des médias ont participé au faux reportage de Nicolas Bedos. Cyril Hanouna accorde un entretien d'embauche pour son émission Touche pas à mon poste. Et bien qu'il n'ait pas de problème avec les "pestiférés", il ne peut l'accepter car il va mettre "une ambiance de merde".
L'éditorialiste et écrivain Franz-Olivier Giesbert refuse également, car il risquerait de se mettre à dos tous ceux qui n'aiment pas Aymeric Caron, à savoir: "les patrons, les conservateurs de droite, les libéraux de gauche, les partisans de la corrida, les chasseurs, les fumeurs, les paysans, les femmes, les juifs, les amateurs de viande".
Même son ancienne comparse de l'émission, Natasha Polony, ne veut plus entendre parler de lui. Cet Aymeric Caron est alors réduit à l'état de SDF et seule la journaliste Caroline Fourest, avec qui le chroniqueur avait eu un échange plus que houleux en mai dernier, lui vient en aide.
Nicolas Bedos a conclu: "je viens de vivre deux jours avec la tête d'Aymeric et je peux vous jurer que quand on traverse cette épreuve de l'extrême on lui pardonne énormément. En tout cas il a le talent d'avoir de l'humour sur lui-même, je te dis bonne route camarade".
(Voir ci-dessous la vidéo de la chronique de Nicolas Bedos dans "On n'est pas couché", samedi 27):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.