"Pékin Express" de retour sur M6 courant 2018

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 septembre 2017 - 17:51
Image
Pékin Express
Crédits
©Capture d'écran
"Pékin Express" sera de retour sur M6 en 2018. Le tournage commencera en début d'année.
©Capture d'écran
M6 a officialisé ce mardi le retour de son émission d'aventure et de voyage "Pékin Express", quatre ans après l'avoir arrêtée faute d'audiences satisfaisantes. Ceux qui souhaitent y participer peuvent s'inscrire dès à présent.

C'est la saison des retours sur M6. Après avoir remis au goût du jour Nouvelle Star (diffusion cet automne), la chaîne a décidé de produire une nouvelle saison de son émission d'aventure et de voyage. Pékin Express sera en effet de retour à l'antenne courant 2018. Ce mardi 12, M6 a officialisé l'information en même temps que l'ouverture du casting.

Ce sera une onzième saison pour Pékin Express qui avait disparu des radars à cause des mauvaises audiences en 2014.

Bonne nouvelle pour les fans: selon Le Parisien, le principe du jeu sera toujours le même. Les voyageurs de l'extrême fonctionneront en duo. Ils devront traverser un ou plusieurs continents en faisant de l'auto-stop avec seulement un euro en poche, par jour et par personne, pour se nourrir. De plus, Stéphane Rotenberg, présentateur historique de l'émission depuis ses débuts en France en 2006, sera toujours là.

"Nous pensons que le moment est arrivé pour relancer cette marque mythique quatre ans après l’arrêt du programme. Il y a un vrai attachement pour cette marque extrêmement forte. Nous recevons toutes les semaines des appels ou des mails au service téléspectateurs pour nous demander si l’émission revient. Une pétition a même été lancée en juin pour demander le retour de l’émission qui a recueilli près de 10.000 signatures en moins de trois jours", a confié la direction de M6 au Parisien.

Pour ceux qui souhaiteraient participer à l'aventure, un formulaire est à remplir avec différentes questions portant principalement sur votre personnalité. Deux autres conditions doivent être respectées: avoir plus de 18 ans et être disponible pendant 40 jours au début de l'année 2018.

À LIRE AUSSI

Image
Avec le rachat de RTL Group, d'un montant de 199,8 millions d'euros, M6 doit prendre le contrôle de
Le rachat des radios françaises de RTL Group par M6 effectif le 1er octobre
Le rachat par M6 du pôle français de radios de RTL Group sera effectif le 1er octobre, a annoncé le groupe de télévision, l'opération ayant obtenu l'approbation du CSA...
04 septembre 2017 - 11:26
Image
La chaîne de télévision M6 qui célèbre ses 30 ans mercredi a été la première chaîne de France à oser
M6 a 30 ans : la "petite chaîne qui monte" joue parmi les grands
M6 devient mercredi une belle trentenaire: sous la direction de Nicolas de Tavernost, "la petite chaîne qui monte" a su se faire une place derrière les grandes chaînes...
28 février 2017 - 13:21
Image
La journaliste Léa Salamé, animatrice notamment de "L'émission politique" sur France 2, le 30 août 2
L'Emission politique de retour le 28 septembre avec Philippe et Onfray
Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité de "L’émission politique" de France 2 le 28 septembre, présenté par Léa Salamé, qui sera accompagnée dans une deuxiè...
05 septembre 2017 - 22:07

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.