Pour sa première dans "Les Z'amours" Bruno Guillon salue Tex (vidéo)
L'émission Les Z'amours faisait son retour en inédit jeudi 1er février après deux mois d'absence sur France 2. Au programme, un nouveau générique mais surtout: un nouvel animateur. C'est en effet Bruno Guillon qui a remplacé Tex, qui présentait le programme depuis 17 ans.
Celui qui officie aussi sur Fun Radio n'a pas manqué de saluer son prédécesseur au tout début de l'émission. "Merci pour vos applaudissements. Des applaudissements que je veux dédier ce matin à mon camarade Tex que j'embrasse", a-t-il dit pour commencer avant de présenter les participants du jour.
A voir aussi: "CQDLT" - Tex choque avec une blague sur les violences conjugales
Il faut dire que les deux hommes sont en bon termes, bien que l'un a remplacé l'autre. Bruno Guillon a d'ailleurs expliqué dans une interview à Télé Loisirs qu'il avait appelé le comique avant d'accepter l'offre de France 2.
"Il a été extrêmement bienveillant à mon égard. Il m'a souhaité bon courage. Et il m'a dit +écoute si à un moment tu as besoin d'un conseil ou d'un coup de main, n'hésite pas à me rappeler+", a raconté Bruno Guillon, qui s'est fait connaître en animant le 6/9 sur NRJ dans les années 2000.
Pour rappel, Tex a été mis à pied puis finalement remercié par France 2 après avoir raconté une blague sexiste lors d'une émission sur C8. Malgré l'indignation de nombreuses stars, animatrices sur la chaîne publique comme Nagui ou humoristes comme Anne Roumanoff, la décision radicale a été prise.
Apps @screenalltv: Geste très classe de la part de @brunoGUILLONoff envers @TEXcomic.#LesZamours pic.twitter.com/5AHjgwp0dN
— Yann Bukowski (@Buko39) 1 février 2018
Bruno Guillon a expliqué qu'il ne commettrait pas la même erreur que Tex en direct à la télévision. "Je suis assez aguerri à l’exercice parce que je fais une matinale chaque jour sur Fun Radio. Alors forcément, sur le direct, on a déjà soi-même des barrières. Il y a des sujets sur lesquels je ne partirai pas. Sortie de son contexte, je sais qu’une vanne pourrait être mal interprétée. (…) C’est quasiment naturel. Et quasiment tous les animateurs ont ce petit truc", a-t-il expliqué.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.