Quand Google remplace les rennes du père Noël par des robots (VIDEO)
Et si les rennes du Père Noël étaient en fait des robots? L'entreprise de robotique Boston Dynamics, propriété de Google, a mis en scène ce scénario apocalyptique dans la vidéo ci-dessous. Sur fond de Jingle Bell, une employée de la société déguisée en Mère Noël se promène dans un traîneau rouge chargé de cadeaux et tiré par trois robots à quatre pattes.
Dotées de faux bois de rennes et de clochettes de Noël, les machines avancent en trottant, la démarche d'un réalisme effrayant. "Visiblement, Boston Dynamics n'a pas compris qu'une visite du Père Noël ne doit pas vous remplir d'effroi", plaisante le site spécialisé The Next Web.
Pour cette vidéo d'épouvante, Boston Dynamics s'est contenté de travestir son "robot chien" surnommé Spot. Dans le passé, cette machine quadrupède de 72,5 kilos avait déjà été exposée au grand public en train d'escalader une colline et de monter des escaliers, le but étant de prouver sa capacité à se déplacer et à garder l'équilibre sur n'importe quel terrain.
Car, en dépit de ces vidéos insolites, les robots de Boston Dynamics n'ont pas une vocation festive mais militaire. Avant d'être rachetée par Google en 2013, l'entreprise a travaillé avec la DARPA, département de recherche en nouvelles technologies de la Défense aux Etats-Unis, l'armée ou la marine américaine. Ces machines -Boston Dynamics développe également des robots humanoïdes- ont pour but de servir de moyens de transports aux militaires.
Désormais l'entreprise appartient à Alphabet, la nouvelle maison mère de Google qui sera officiellement mise en place au premier trimestre 2016. Mais son avenir demeure incertain, le géant du Web ayant annoncé qu'il ne souhaitait plus travailler avec l'armée.
(Voir ci-dessous la vidéo de Noël de Boston Dynamics):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.