Quand un lion, un ours et un tigre s'entendent à merveille (VIDEO)
Au football, il y a le trio infernal de Barcelone appelé "MSN" (Messi, Suarez, Neymar). Au refuge de Noah's Ark (Arche de Noé) dans l'Etat de Géorgie (sud-est des Etats-Unis), il y a le trio inséparable appelé "BLT" (Bear, Lion, Tiger, en français Ours, Lion, Tigre). Les trois célèbres animaux sauvages -tous des mâles castrés, ce qui explique pourquoi le lion n'a pas de crinière- vivent ensemble depuis 2001, après avoir été sauvés des mains de trafiquants de drogue lorsqu'ils étaient bébés. En effet, comme le rappelle le quotidien britannique The Telegraph, les trois animaux avaient été trouvés dans le sous-sol de la maison d'un dealer lors d'une intervention policière.
Victimes d'agressions et en mauvaise santé, l'ours noir américain (appelé Baloo), le lion africian (Leo) et le tigre du Bengale (Shere Khan) ont, depuis, été très bien soignés, et élevés ensemble dans ce fameux refuge du sud de Géorgie, qui prend en charge près d'un millier d'animaux chaque année. "Lors qu'ils sont arrivés dans le refuge, Baloo, Shere Khan et Leo étaient blessés, terrifiés, et s'accrochaient l'un à l'autre pour se rassurer", témoigne leur soigneuse Allison Hedgecoth au Huffington Post. "Même s'ils vivent dans une enceinte de 12.000 m2, ils se trouvent très souvent à une distance de 30 mètres entre eux", poursuit-elle. Les trois prédateurs "vivent ensemble, dorment ensemble, et même mangent ensemble comme une famille", explique le refuge.
De nombreuses vidéos et photos de "BLT" ont été postées sur YouTube ces derniers jours (comme ici, où l'on peut voir plusieurs photos).
(Voir ci-dessous la vidéo d'un visiteur qui filme la belle relation entre un lion, un ours et un tigre):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.