Scandale homophobe dans "TPMP" : Catherine Laborde soutient Cyril Hanouna, sa soeur Françoise en colère
Cyril Hanouna et son émission Touche pas à mon poste sont au centre d'une vive polémique depuis la diffusion d'une séquence jugée homophobe jeudi 18 mai dernier. Après s'être excusé plusieurs fois pour ce "sketch raté", avoir cherché le soutien de ses chroniqueurs et dénoncé "l'acharnement médiatique" dont il s'est dit victime, Cyril Hanouna n'a pas réussi à faire oublier cette nouvelle polémique. Et même ses proches qui le soutiennent sont sous le feu des critiques.
Et c'est Catherine Laborde qui en a fait les frais jeudi soir sur Twitter. La nouvelle recrue de TPMP a en effet partagé une pétition pour soutenir l'animateur en pleine tourmente. Mais cette publication n'a pas plu à tout le monde et notamment à sa sœur, la journaliste Françoise Laborde.
— Catherine Laborde (@CatherineLabord) 25 mai 2017
La cadette s'est en effet dit "accablée " par ce soutien. Présidente des parrains et marraines de l'association Le Refuge, un dispositif pour l'accueil et de soutien pour les jeunes LGBT, Françoise Laborde a semblé très énervée par la publication de sa sœur.
Moi aussi je suis accablée ! Quel naufrage : j'espère au moins que la soupe est bonne ! #homophobie https://t.co/LH63iNDlKJ
— Francoise Laborde (@frlaborde) 25 mai 2017
Merci de ne pas confondre: et surtout je ne me produis pas dans TPMP! @ClubAmisRefuge @lerefuge https://t.co/jRC6LHGhna
— Francoise Laborde (@frlaborde) 25 mai 2017
Elle a même demandé aux internautes de ne pas la confondre avec sa sœur ainée: "merci de ne pas confondre: et surtout je ne me produis pas dans TPMP!". Catherine et Françoise Laborde, longtemps considérées comme complices, sont en très mauvais terme depuis 2008. Année où Françoise Laborde avait publié un livre confession, Ça va mieux en le disant..., qui n'avait pas du tout plus à sa sœur ainée. Ce nouveau désaccord ne risque pas d'arranger les choses.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.